Le vieux lion Totti, Xavi piaffe d’impatience, la relation Ribéry-Guardiola… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce samedi 27 septembre 2014 est notamment consacré à Francesco Totti qui a encore son mot à dire à l’AS Rome. Au menu également, Xavi qui en a marre de cirer le banc ou encore Franck Ribéry qui ne s’entendrait plus aussi bien que cela avec Pep Guardiola.

Franck Ribéry

FRANCE :

L’Equipe publie un article consacré à Franck Ribéry. Les relations entre l’ailier du Bayern et l’entraîneur Pep Guardiola se seraient dégradées au fil du temps. Le coach bavarois reprocherait au Français d’avoir des errances sur le plan tactique et surtout d’être trop souvent victime de blessures tenaces.

De son côté, La Provence relaye les propos de Marcelo Bielsa. L’entraîneur de l’OM a souligné le fait que la grande force de son équipe est tout simplement le… groupe qui fait les efforts requis pour briller en Ligue 1 (1ère place occupée, 16 points pris sur 21).

ITALIE :

Le Corriere dello Sport se penche sur le cas Alvaro Morata. L’attaquant a fait 3 apparitions au sein de l’équipe de la Juventus cette saison. Pour le moment, l’Espagnol n’a toujours pas débloqué son compteur buts.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport encense Francesco Totti qui est le leader incontournable de l’escouade de l’AS Rome. Ce samedi, les Giallorossi défieront le Hellas Vérone dans le cadre de la 5e journée de Serie A.

ESPAGNE :

El Mundo Deportivo souligne le fait que personne n’arrive à prendre l’ascendant depuis le début du Championnat d’Espagne. Le Barça est leader avec 13 points mais l’Atletico Madrid, qui est 5e du classement, a seulement deux longueurs de retard à ce stade.

Sport, quant à lui, zoome sur Xavi. Jusqu’à présent, le milieu a disputé 3 matches. Les journalistes mettent l’accent sur le fait que l’apport du milieu expérimenté ferait un bien fou à l’équipe du Barça. Ce soir, les Blaugrana défieront Grenade (18 heures).

ANGLETERRE :

Le Daily Mail nous apprend que le manager de Manchester United, Louis van Gaal, aurait décidé de mettre sur la touche l’un des préparateurs physiques du groupe professionnel, autrement dit Tony Strudwick. Le Néerlandais lui reprocherait d’avoir mal géré la préparation estivale ce qui entraînerait aujourd’hui des blessures à répétition.

En ce qui le concerne, le Daily Mirror croit savoir qu’André Schürrle n’aurait pas envie de filer à l’Atletico Madrid en janvier ou en juin 2015. L’Allemand voudrait rester à Chelsea.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)