Xavi attend de voir une éclaircie au Barça

En Catalogne, bon nombre de socios aimeraient bien que Xavi redevienne une pièce maîtresse au sein de l’équipe phare. Mais pour le moment, Luis Enrique fait la sourde oreille.

Xavi

Une situation délicate pour Xavi. Lorsque Luis Enrique avait pris les rênes de l’équipe du Barça, Xavi avait eu l’occasion de discuter longuement au téléphone avec le technicien. Selon le quotidien Sport, le technicien lui avait annoncé, pendant la conversation, qu’il ne souhaitait pas lui accorder un temps de jeu conséquent lors de cette saison 2014/2015. Histoire de ne pas inciter Xavi à changer d’air, Luis Enrique l’avait en revanche rassuré à propos de son rôle au sein du vestiaire des Blaugrana. Aujourd’hui, le milieu de terrain est toujours un leader incontournable en coulisses… même s’il n’a pas eu souvent l’occasion de s’exprimer sur le terrain (3 apparitions seulement).

Même si cet exercice est très long et que Xavi rendra forcément des services, lorsque les semaines seront surchargées avec des matches rapprochés, force est de constater que le natif de Terrassa est désormais un remplaçant au Barça. Alors que la formation catalane a disputé 450 minutes en Liga, soit 5 matches complets, Xavi a seulement joué pendant… 45 minutes (29 contre Levante et 16 face à Villarreal). C’est peu, bien trop peu même, pour le footballeur âgé de 34 ans qui est fidèle au FC Barcelone depuis le début de sa carrière. Toujours selon Sport, l’Espagnol n’aurait pas du tout l’intention d’abdiquer.

Pendant l’ère Frank Rijkaard (2003-2008), il avait également traversé des moments difficiles avant de gagner avec brio ses galons de titulaire. La question est de savoir à quel moment la tempête va s’arrêter. Malgré le résultat nul décevant contre Malaga (0-0), Luis Enrique n’a pas l’air d’avoir envie de titulariser Xavi face à Grenade ce samedi (6e journée de Liga). “Il est dans des dispositions parfaites. Simplement, je décide qui joue et qui reste sur le banc”, a-t-il indiqué pendant un point presse. A défaut d’avoir des envies de départ, en vue du mercato hivernal, Xavi pourrait tourner le dos au Camp Nou en fin de saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)