Le choc face au Barça, son choix lors du mercato, l’échec brésilien lors du Mondial… David Luiz en piste

Au travers d’une interview publiée par Le Parisien, le défenseur central du Paris Saint-Germain, David Luiz, est revenu sur son choix de rejoindre le club de la capitale durant le mercato, le fiasco de la Seleção pendant la Coupe du monde avant d’évoquer l’affiche en C1 face au Barça.

David Luiz

“Le club du futur.” Pendant le dernier marché des transferts, David Luiz avait rapidement choisi de rejoindre le PSG. A vrai dire, le défenseur central trouvait que le projet, qui lui avait été présenté par les dirigeants franciliens, était “très ambitieux” sur le papier. Par ailleurs, ses compatriotes auriverde, qui étaient arrivés au Parc des Princes avant lui, lui avaient recommandé de venir en France. “Thiago Silva et les autres Brésiliens du club m’ont également parlé de la bonne ambiance. Dans mon coeur, j’ai tout de suite senti que c’était là que je devais être.” A la question de savoir s’il ressent beaucoup de pression sur les épaules, après que le PSG ait déboursé environ 50 millions d’euros afin de le recruter, David Luiz a indiqué qu’il doit simplement tout faire afin d’être au top à Paris.

“Je suis conscient de combien j’ai coûté. Je dois répondre de cela sur le terrain en ayant un rendement satisfaisant. Aujourd’hui, physiquement, je ne suis qu’à 60-70 % de mes capacités. Je dois encore guérir de ma douleur au genou que je soigne avec de la physiothérapie pour être à un meilleur niveau.” Après cela, David Luiz est revenu sur l’humiliation subie par le Brésil en demi-finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne (1-7). Avec le recul, l’ancien joueur de Chelsea n’a toujours pas réussi à digérer ce couac. “C’était le black-out (trou noir) total. Aujourd’hui encore, personne ne peut expliquer ce qui s’est passé. En dix minutes, on se prend quatre buts et on voit notre rêve s’envoler. Parfois, dans des matchs où on perd 1-0, on souffre beaucoup plus. Là, on n’a même pas eu le temps de souffrir. Cela fit ‘boum’, et c’était fini.” Avec l’optimisme qui le caractérise assez bien, David Luiz a rappelé que “ce qui ne tue pas nous rend plus fort”.

Autrement dit, le roc du PSG a déjà le regard tourné vers le Mondial 2018 qui se déroulera normalement en Russie. “C’était notre rêve de remporter cette Coupe du monde. Mais ce rêve d’être champion du monde n’est pas terminé, il est reporté. J’espère le devenir dans quatre ans. Je vais travailler très dur dans ce sens.” Mardi soir (demain), le PSG va passer un gros test en Ligue des champions face au FC Barcelone (2e journée de la phase de poules). David Luiz est pressé de disputer ce match européen très alléchant. “Ce sera une rencontre différente, un grand duel que chacun d’entre nous veut disputer. (…) Il n’y a pas que Messi et Neymar, d’autres peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Il faudra qu’on ait un plan de jeu intelligent et qu’on soit à un très haut niveau.” Après le résultat nul décevant contre Toulouse (1-1, 8e journée de Ligue 1), le PSG aura une belle occasion de faire chavirer ses supporters au Parc des Princes et le footballeur âgé de 27 ans sera un atout majeur pour y parvenir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement