L’équipe-type de la 8e journée de Ligue 1

Cela devient une habitude. Vainqueur, contre Saint-Etienne, de son sixième match d'affilée en Ligue 1, l'Olympique de Marseille place trois de ses joueurs au sein de notre équipe-type de la 8e journée.

L'OM prend ses aises. Une fois de plus, le club phocéen domine notre équipe-type de la journée. Pour ce 8e acte de la Ligue 1, les hommes de Marcelo Bielsa se sont imposés 2-1 face à l'AS Saint-Etienne. Pour récompenser la sixième victoire consécutive des partenaires d'André-Pierre Gignac, nous avons retenu trois éléments particulièrement à leur avantage contre les Verts : Nicolas Nkoulou, irréprochable en défense, et les deux buteurs que sont Giannelli Imbula et Dimitri Payet.

A part Marseille, une autre équipe s'est distinguée ce week-end : le FC Metz. Tombeur du Stade de Reims sans aucune contestation possible (3-0), le promu entraîné par Albert Cartier a été aidé par les prestations de Guirane Ndaw et surtout Juan Falcon, l'attaquant vénézuélien ayant inscrit deux des trois buts des Grenats, surprenants cinquièmes du classement avec le même nombre de points que le PSG.

Pour le reste, on retiendra, malgré la défaite du Sporting Club de Bastia à Lille (1-0), la sortie convaincante d'Alphonse Areola dans les buts. Dans les rangs nantais, Issa Cissokho retient de nouveau notre attention, comme Romain Genevois qui s'est montré irréprochable avec Nice à Monaco (1-0). Idem pour Pape Souré avec le Losc. Buteur décisif avec Bordeaux contre Rennes (2-1), Thomas Touré n'a pas volé sa présence. Enfin, Abdoulaye Doucouré est là malgré le revers breton à Chaban-Delmas.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.