Man Utd : l’étonnante sortie de Ten Hag sur Maguire

Annoncé sur le départ après quatre saisons chez les Red Devils, Harry Maguire s'est vu retirer le brassard de capitaine par son entraîneur, Eric Ten Hag.

Manchester United a un nouveau capitaine. C'est désormais au tour de Bruno Fernandes d'avoir l'honneur de remplir ce rôle, une décision prise par Erik Ten Hag. Le troisième du dernier championnat d'Angleterre a officialisé ce passage de témoin entre Harry Maguire et le Portugais via un communiqué : “Le milieu de terrain portugais a déjà porté le brassard pour United à de nombreuses reprises et Erik ten Hag a confirmé qu'il dirigerait désormais l'équipe de manière permanente“, a notamment écrit le club.

Un choix qui est évidemment dur à encaisser pour Maguire, d'autant plus que l'international anglais est poussé vers la sortie cet été après une saison très compliquée sur le plan individuel. En conférence de presse, Erik Ten Hag est revenu sur son choix, avec des déclarations pour le moins… surprenantes.

“Perdre le brassard peut être positif pour Maguire”

D'après les dires du manager néerlandais, retirer le capitanat au défenseur central pourrait être une bonne chose pour la suite de sa carrière chez les Red Devils : “Je pense que tout le monde peut comprendre, réagit l'ancien entraîneur de l'Ajax. Pour un joueur, perdre le capitanat est une déception. Mais cela peut aussi s'avérer très positif pour l'équipe et pour Harry. Harry est un joueur important et il le restera. Nous avons quatre défenseurs centraux. Nous avons besoin de quatre défenseurs centraux, au minimum, et peut-être même d'un supplémentaire. Nous avons vu la saison dernière qu'il est difficile de jouer autant de matches. Nous sommes donc très heureux d'avoir Harry dans notre équipe.

En cas de belle offre, on imagine tout de même mal les dirigeants mancuniens retenir Harry Maguire contre vents et marées. Ce dernier serait évalué à 20 millions d'euros.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.