OM : RLD voulait aussi se payer le PSG !

Il faut croire qu'un club ne lui suffisait pas. Selon Michel Denisot, qui répondait aux questions de L'Equipe dans le cadre de la sortie de son livre “Brèves de vie”, Robert Louis-Dreyfus souhaitait acquérir le Paris-SG alors qu'il était déjà propriétaire de l'OM.

Le président emblématique du PSG a effectivement rapporté le contenu d'une discussion qui se serait tenue avec RLD en 2006 : “On se rencontre et il me dit : ‘C'est combien le PSG', alors qu'il est déjà évidemment à la tête de l'OM. Je lui réponds que je ne sais pas vraiment, que ça tourne peut-être autour de 60 millions d'euros. Il me dit que ça l'intéresse, qu'il veut passer par un fonds suisse et que personne ne le saura.'” L'homme d'affaire suisse, décédé en 2009, aurait même voulu que l'ancien présentateur du Grand Journal prenne les commandes du club francilien : “Et il ajoute ‘Comme vous êtes le seul à avoir su faire marcher le truc, je ne le fais que si vous redevenez président du PSG.' Je dis non. Et il me dit un truc incroyable : ‘Je ne sais pas combien vous gagnez, mais je vous donne le double.' Et en plus il me propose des parts du club.”

L'affaire ne s'est donc pas conclue, probablement au grand soulagement des supporters des deux camps. Néanmoins, la révélation devrait faire grand bruit.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)