L'avenir d'Elye Wahi se joue lors de ce mercato. Le Français de 20 ans va quitter Montpellier, reste à savoir pour quelle formation.
Révélation de la Ligue 1 la saison passée (19 buts en 33 apparitions), Elye Wahi, qui avait déjà brillé lors de la saison 2021-2022 (10 buts en 36 rencontres), a vu sa côte monter en flèche en Europe. Désormais identifié comme un attaquant très prometteur, celui qui peut aussi jouer ailier a vu plusieurs formations se jeter sur lui, cet été.
Chelsea est en pole position sur le dossier. Le club anglais, qui a déjà recruté Christopher Nkunku pour son attaque, par exemple, espère s'adjuger les services du Montpelliérain, pour le prêter un an dans la foulée. Strasbourg est évoqué pour une cession temporaire. En attendant, Fabrizio Romano révèle qu'un accord “se rapproche” mais que les négociations vont se poursuivre la semaine prochaine avec la formation héraultaise.
Understand Chelsea are now advancing in talks to sign Elye Wahi — agreement getting closer, new negotiations round scheduled with Montpellier 🔵🇫🇷
Chelsea plan includes loan move for Wahi this season then #CFC future.
Chelsea want to accelerate next week as there’s competition. pic.twitter.com/x8M1AV3iL1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 23, 2023
À cause de la “concurrence”, Chelsea veut boucler le transfert “la semaine prochaine”.
Un cador espagnol sur Wahi
Cette concurrence, un temps matérialisée par l'OM, mais surtout par des clubs anglais comme Arsenal, prend forme aussi en Espagne. D'après les révélations de L'Équipe, l'Atlético Madrid a contacté Montpellier pour évoquer un transfert. Le club français a réclamé 20 millions d'euros pour son attaquant français. Selon le média, Elye Wahi est intéressé par cette piste, alors que les Colchoneros réfléchissent à prêter un élément de l'effectif au MHSC pour faire baisser la note.
A priori, le dernier 3e de la Liga attend de connaître l'avenir d'Alvaro Morata (30 ans) pour bouger concèrement sur le dossier. Suivi un temps par l'AC Milan, l'Espagnol est désormais pisté principalement par l'AS Roma et l'Inter, ainsi que par deux formations saoudiennes. L'ancien attaquant de la Juventus et du Real Madrid n'a pas encore tranché concernant son avenir, alors que son contrat s'étend avec le club d'Antoine Griezmann jusqu'en 2024.