Si le Paris Saint-Germain est principalement occupé par le cas Kylian Mbappé, le club français pourrait aussi voir une autre star quitter ses rangs cet été.
Sergio Ramos et Lionel Messi ont quitté la capitale française libre, cet été, et l'attaquant français pourrait les imiter, alors que la relation se tend de plus en plus entre Paris et le clan Mbappé. Dans les rangs parisiens, à l'instar de Marquinhos, on espère un retour à la normale, en souhaitant surtout que l'ancien joueur de l'AS Monaco reste une saison supplémentaire chez le champion de France.
Mais le natif de Bondy n'est pas la seule vedette proche d'un départ.
Verratti courtisé
Depuis plusieurs semaines, un intérêt de l'Atlético Madrid bruisse pour Marco Verratti. D'après les informations de Marca, les Colchoneros passent à l'action pour l'Italien, en espérant que le PSG, engagé dans un combat contre certaines stars trop puissantes de son effectif, considère le milieu de 30 ans comme l'une d'elles, et s'en séparent cet été.
Le média ibérique révèle qu'une offre de 70 millions d'euros pourrait suffire pour convaincre le club de Nasser Al-Khelaïfi de lâcher l'ancien élément de Pescara. Mais la concurrence se multiplie autour de Petit Hibou, puisque Liverpool est entré dans la danse, après l'Inter et la Juventus.
Adepte d'un jeu rugueux et défensif, l'Atlético Madrid ne semble pas destiné au technique et frêle Marco Verratti.
Un plan B en Premier League
C'est pourquoi le club espagnol, 3e de la Liga l'an passé, ont identifié un plan B, en la personne du Danois Pierre-Emile Hobjberg. Le milieu de 27 ans, sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2025, pourrait être séduit de quitter les Spurs pour un club évoluant en Ligue des Champions la saison prochaine.
Le site spécialisé Transfermarkt dévoile la valeur marchande de l'ancien joueur du Bayern Munich et de Schalke 04 : 45 millions d'euros.