Mercato - PSG : Al-Hilal offre 300 millions pour Mbappé, le Barça à l’attaque !

Exclu de la tournée estivale en Asie, Kylian Mbappé fait actuellement l'objet de nombreuses rumeurs à propos de son avenir. 

Où jouera la star du PSG lors de l'exercice 2023-24 ? Le tremblement de terre provoqué par la décision du champion de France de ne pas emmener Kylian Mbappé en stage au Japon connaitra-t-il de nouvelles répliques dans les prochains jours ? Une chose est sûre, cette annonce fracassante n'a laissé personne indifférent. Selon RMC Sport, l'absence du capitaine des Bleus pour la tournée asiatique a énormément surpris ses propres coéquipiers. Pour rappel, les dirigeants parisiens sont persuadés que l'international français a déjà un accord pour rejoindre le Real Madrid libre en 2024.

L'Arabie saoudite veut frapper fort !

Selon les informations de L'Équipe ce lundi, Al-Hilal a bel et bien fait une offre stratosphérique au Paris Saint-Germain pour s'attacher les services de la star française. Le quotidien sportif assure que le club de Ryad, grand rival d'Al-Nassr, serait prêt à offrir 300 millions d'euros au champion de France pour racheter la dernière année de contrat de Mbappé. Bien décidé à vendre son buteur s'il refuse de prolonger son contrat au-delà de 2024, Nasser al-Khelaïfi devrait accepter cette proposition astronomique mais la décision finale reviendra au joueur. Personne ne peut obliger l'attaquant parisien à mettre les voiles même si l'éventuelle menace d'une mise à l'écart pendant toute la saison pourrait faire réfléchir le principal intéressé.

Le Barça sur le coup ?

Malgré cette offre, difficile d'imaginer Mbappé rejoindre le championnat saoudien à ce moment de sa carrière. Selon L'Équipe, le FC Barcelone tenterait de jouer un vilain tour au Real Madrid. Un rendez-vous téléphonique est en effet prévu entre le PSG et le club catalan pour discuter d'un éventuel transfert. Le champion d'Espagne, qui n'a pas les moyens de recruter le champion du monde 2018, compterait ajouter plusieurs à son offre pour convaincre le club parisien.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !