PSG : Asensio fait un aveu sur Mbappé

Marco Asensio a profité d'un entretien donné à RMC Sport pour évoquer la situation de son coéquipier Kylian Mbappé.

Recruté libre par le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival, Marco Asensio a évoqué plusieurs dossiers à l'occasion d'une interview accordée à RMC Sport, ce lundi. La Ligue des champions, la rivalité avec l'Olympique de Marseille… Le milieu offensif espagnol n'a éludé aucun sujet, pas même celui de l'épineux cas Kylian Mbappé.

Au centre des rumeurs les plus folles, l'attaquant français de 24 ans – que l'on sait peu motivé à l'idée de prolonger son contrat avec le club de la capitale expirant en juin 2024 – figure sur les tablettes d'Al-Hilal, la formation saoudienne étant aujourd'hui disposée à débourser une somme XXL et à lui offrir un énorme salaire. Le club basé à Riyad proposerait un chèque de 300 millions d'euros aux dirigeants parisiens et des émoluments démesurés de 700 millions d'euros par saison au champion du monde 2018.

“C'est un crack mondial”

Au micro de nos confrères, l'ailier de 27 ans – débarqué pour zéro centime dans l'Hexagone en provenance du Real Madrid – a expliqué qu'il était légitime que l'ancien Monégasque se retrouve au cœur des débats. Le natif de Palma de Majorque vit bien cette situation. “Non, ce n'est pas difficile. C'est un joueur très important. C'est un crack mondial. C'est normal qu'on parle d'eux.”

Vendredi dernier, le triple lauréat de la Ligue des champions avec la Casa Blanca a joué aux côtés du Bondynois à l'occasion du match amical remporté par les protégés de Luis Enrique, contre Le Havre (2-0). Mais les deux hommes porteront-ils encore le même maillot dans ces prochaines semaines ? Rien n'est moins sûr… Faut-il rappeler que le Paris Saint-Germain a pris la décision forte d'écarter le capitaine de l'équipe de France pour le stage au Japon. La prochaine rencontre de préparation face à Al-Nassr, ce mardi, se fera sans lui.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.