Mercato - PSG, Al-Hilal : la réaction folle de Bolt sur Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FKylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
L'offre XXL transmise par Al-Hilal pour Kylian Mbappé fait réagir le monde du football, mais pas seulement. Après le basketteur Giannis Antetokounmpo, c'est au tour d'une ancienne star de l'athlétisme de s'exprimer sur l'avenir de l'attaquant français du Paris Saint-Germain.
C'est un dossier qui n'a pas fini d'agiter le mercato estival. Sous contrat jusqu'en juin 2024 et peu enclin à activer l'option d'une année incluse dans son engagement au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé figure sur les tablettes d'un club saoudien. Comme expliqué par nos soins, les dirigeants d'Al-Hilal ont transmis au club de la capitale une offre d'un montant de 300 millions d'euros pour le champion du monde 2018. De son côté, l'attaquant français de 24 ans aurait la possibilité de toucher un salaire astronomique de 700 millions d'euros par saison, des émoluments évidemment largement supérieurs à ce que l'ancien Monégasque gagne actuellement et pourrait percevoir en cas d'arrivée au Real Madrid.
Absent au Japon
La question de la situation du Bondynois ne laisse pas indifférent, et pas seulement les acteurs du monde du football. Après le message ironique du basketteur grec Giannis Antetokounmpo, pour lequel Kylian Mbappé a brièvement répondu, c'est cette fois l'ancienne star de l'athlétisme Usain Bolt qui a livré sa réaction. Sur son compte Twitter, le Jamaïcain de 36 ans aujourd'hui à la retraite s'est amusé de la proposition démentielle venue du club basé à Riyad. “Je suis prêt à sortir de ma retraite pour ce salaire d'un an de 776 millions de dollars”, a écrit celui qui détient encore à ce jour le record du monde sur 100 mètres. Grand fan de ballon rond, Usain Bolt semble visiblement chaud à l'idée de prendre la place du Tricolore au sein de la Saudi Pro League.
I’m ready to unretire for this one year salary $776M 🤔
— Usain St. Leo Bolt (@usainbolt) July 25, 2023
En attendant de savoir s'il quittera l'Hexagone dans ces prochaines semaines, Kylian Mbappé s'entraîne avec l'équipe réserve du Paris Saint-Germain. Pour rappel, le champion de France 2023 a pris la décision de l'écarter du stage au Japon, amené à préparer la saison 2023-2024. Le capitaine des Bleus n'a ainsi pas participé hier au match amical contre Al-Nassr (0-0), face aux partenaires de Cristiano Ronaldo.