Le Tour d'Europe de la presse de ce mardi 7 octobre 2014 est notamment consacré à Wayne Rooney qui serait toujours dans le viseur de Monaco. Au menu également, Walter Mazzarri qui n'a plus beaucoup de jokers à l'Inter Milan ou encore le trio Bale-Benzema-Ronaldo qui a un objectif en tête.
FRANCE :
L'Equipe juge qu'il y a une rivalité féroce entre la France et le Portugal. En guise d'argument, les journalistes reviennent sur l'altercation entre Arsène Wenger et José Mourinho. Objectif : mettre de l'huile sur le feu avant le match amical qui opposera les deux sélections samedi prochain.
De son côté, La Provence s'intéresse à André-Pierre Gignac. Auteur d'un très bon début de saison avec l'OM, l'attaquant a réussi à réintégrer le groupe France afin de remplacer Olivier Giroud qui est à l'infirmerie jusqu'à nouvel ordre.
ITALIE :
La Gazzetta dello Sport parle de Walter Mazzarri. L'entraîneur de l'Inter Milan est de plus en plus critiqué à Giuseppe Meazza. En dépit de cela, le président Erick Thohir a décidé de lui donner une autre chance.
Pour sa part, le Corriere dello Sport insiste sur le fait que le duel entre la Juventus et l'AS Rome continue en coulisses. Tout le monde souffle sur les braises après le match très animé (3 penaltys, 2 cartons rouges…) qui a donné lieu à un score final de 3 buts à 2 en faveur des Bianconeri.
ESPAGNE :
Marca nous apprend que le trio Ronaldo-Bale-Benzema s'est fixé un objectif. Autrement dit, marquer au total 100 buts, à eux trois, cette saison. Pour le moment, ils en sont à 27 réalisations toutes compétitions confondues.
En ce qui le concerne, As relaye les propos d'Iker Casillas qui s'est exprimé sur la chaîne de télévision espagnole Canal+. Le gardien de but a reconnu que cela lui fait mal au coeur lorsqu'il est sifflé par les socios du Real. Malgré cela, ” San Iker ” n'envisage pas de quitter les Merengue.
ALLEMAGNE :
Bild met en avant une information importante qui concerne le club de Schalke 04. En clair, l'entraîneur Jens Keller a été écarté. C'est l'Italien Roberto Di Matteo qui a été officiellement nommé à sa place.
ANGLETERRE :
Le Daily Mirror souligne le fait que Monaco aurait bien aimé recruter Wayne Rooney l'année dernière. Apparemment, les Monégasques ne lâcheraient pas le morceau à propos de l'attaquant de Manchester United.