Klaas-Jan Huntelaar espère que la nomination de Roberto Di Matteo au poste d’entraîneur, en lieu et place de Jens Keller, va relancer l’équipe de Schalke 04. Si la réponse est ” nein “, alors l’attaquant pourrait changer d’air en janvier.
Un rendement non-négligeable et pourtant… Depuis le coup d’envoi de cette saison 2014/2015, Klaas-Jan Huntelaar a marqué 4 buts en 9 matches toutes compétitions confondues. Autrement dit, le buteur néerlandais âgé de 31 ans reste encore et toujours un élément important au sein du club de la Ruhr qui occupe seulement la 11e place du classement en Bundesliga (8 points pris sur 21). En dépit de cela, les dirigeants allemands n’excluraient pas la possibilité de le vendre, au cours du prochain mercato hivernal, afin d’alléger la masse salariale.
Afin d’inciter bon nombre de clubs à se renseigner au sujet du Néerlandais, ils auraient déjà décidé de fixer son prix de vente à 3,8 millions d’euros. Autrement dit, bon nombre d’écuries européennes ambitieuses pourraient le déloger sans avoir à casser leur tirelire. Au premier rang, on retrouverait notamment Arsenal, Galatasaray, Liverpool ou encore Tottenham dixit le Daily Express. Interrogé au sujet d’un transfert éventuel en Angleterre, Klaas-Jan Huntelaar n’avait pas fermé la porte à double tour… bien au contraire même.
“C’est un beau championnat. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Mon esprit est focalisé sur Schalke. J’ai un contrat jusqu’à la fin de la saison. Peut-être que nous en reparlerons un jour”, avait-il insisté le mois dernier. Les courtisans de Klaas-Jan Huntelaar devront forcément trancher entre deux options. Autrement dit : débourser 3,8 millions d’euros afin d’obtenir sa signature en janvier ou alors tenter de lui faire signer un pré-contrat en vue de la saison 2015/2016. Au train où vont les choses, l’ancien joueur du Milan AC, du Real Madrid ou encore de l’Ajax Amsterdam pourrait rapidement devenir un acteur majeur en vue des marchés des transferts qui se profilent à l’horizon.