Messi-CR7 et le Ballon d’Or, Ferguson soutient Van Gaal, le Milan AC pense à Khedira… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce jeudi 9 octobre 2014 est notamment consacré à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui se livrent encore une lutte sans merci pour conquérir le Ballon d’Or. Au menu également, Sir Alex Ferguson qui aime la méthode Louis van Gaal ou encore le Milan AC qui suit de très près l’évolution de la situation de Sami Khedira.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

FRANCE :

L’Equipe juge que le football français est dans une situation très difficile. Ces journalistes estiment qu’il faut changer des choses (victoire à 4 points, passer de 20 à 10 équipes, payer les joueurs selon leurs performances, faire entrer les supporters dans le capital des clubs…).

De son côté, La Provence insiste sur le fait que le « nouveau » Stade Vélodrome est vraiment sublime. L’enceinte de 67.000 places sera officiellement inaugurée dans une semaine.

ITALIE :

Selon le Corriere dello Sport, le président de l’Inter Milan, Erick Thohir, a fait un voyage express en Lombardie. Objectif : remobiliser les joueurs et faire le point avec l’entraîneur Walter Mazzarri. L’avenir du technicien s’est assombri après des résultats décevants en Serie A.


Dixit Tuttosport, la Juventus et l’AS Rome lorgneraient le défenseur central Balanta. Ce joueur colombien âgé de 21 ans évolue à River Plate (Argentine). // Les décideurs du Milan AC voudraient récupérer Sami Khedira (Real Madrid) l’été prochain… gratuitement. Le contrat de l’Allemand expirera en juin 2015.

ESPAGNE :

Le 25 octobre prochain, on assistera au Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone (9e journée de Liga). A en croire le quotidien El Mundo Deportivo, ce duel pourrait, selon les rédacteurs, être décisif en vue de l’attribution du prochain Ballon d’Or. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo espèrent décrocher le jackpot.

Si on se réfère à Sport, on apprend que le FC Barcelone auraient des vues sur plusieurs grands espoirs du foot européen. Autrement dit : Ødegaard (Strømsgodset), Fischer (Ajax Amsterdam), Bakkali (PSV Eindhoven) et Zivkovic (Ajax Amsterdam).

ANGLETERRE :

Le Daily Mail relaye les propos de Jorge Mendes. L’agent de Cristiano Ronaldo a calmé les ardeurs des dirigeants de Manchester United en annonçant que son protégé ne reviendra pas à Old Trafford.


Le Daily Mirror, quant à lui, s’intéresse à Sir Alex Ferguson. L’ex-manager emblématique des Red Devils a vanté les mérites de Louis van Gaal. L’Écossais pense que le Néerlandais est sur la bonne voie afin d’obtenir bon nombre de résultats positifs.