EdF Espoirs : Areola ne veut pas s’emballer

Dans quelques heures, l'équipe de France Espoirs se rend en Suède en barrage retour de l'Euro 2015. En dépit du résultat de l'aller (victoire 2-0), les joueurs de Pierre Mankowski veulent rester mesurés.

Pour Alphonse Areola, le risque serait “de se reposer sur nos lauriers, de nous endormir, de se dire que 2-0, c'est suffisant.” Croyant avoir “un groupe solide qui a les armes pour répondre physiquement“, le gardien de but du Sporting Club de Bastia est conscient des attentes suscitées par sa génération. “Ce sera à nous de faire le job. Ce serait une grande fierté, un objectif rempli si on arrive à être la première à se qualifier depuis huit ans (à un Euro, ndlr).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.