Al-Khelaïfi confirme Cavani, Casillas ne désarme pas, Arsenal veut Hummels… Le Tour d’Europe de la presse

En ce jeudi 16 octobre 2014, la rédaction de Top mercato vous propose un nouveau Tour d’Europe de la presse. Au programme, Nasser Al-Khelaïfi qui parle d’Edinson Cavani, Iker Casillas qui garde confiance ou encore Arsenal qui souhaite recruter Mats Hummels.

FRANCE

Le journal L’Equipe annonce que William Gallas prend sa retraite. Âgé de 37 ans, le défenseur central français, qui a joué à Chelsea et Tottenham, compte 84 sélections avec les Bleus.

Dans ses colonnes, Le Parisien propose un dossier sur Edinson Cavani. Le président Nasser Al-Khelaïfi monte notamment au créneau pour défendre l’attaquant uruguayen et indiquer que celui-ci n’allait pas quitter le PSG.

ITALIE

Tuttosport nous apprend que la Juventus Turin tente de finaliser un accord au sujet de la prolongation de contrat de Paul Pogba, dans le viseur du PSG, de Manchester United et de Manchester City.


Pour sa part, le Corriere dello Sport relate les propos d’Erick Thohir, le président de l’Inter Milan, sur le football italien. Le dirigeant lombard affirme que ce dernier doit faire preuve de plus de transparence pour éviter un nouveau Calciopoli, qui selon lui tuerait la Serie A.

ESPAGNE

Dans As, Iker Casillas explique qu’il a toujours son mot à dire avec la sélection espagnole, malgré les critiques. Le gardien de but du Real Madrid veut conserver sa place en club comme avec la Roja.

De son côté, Marca indique que Luis Suarez, qui a reçu son Soulier d’Or, se dit apte au service pour le Clasico contre le Real Madrid du 25 octobre. L’attaquant du Barça s’apprête à faire son retour après sa suspension.

ANGLETERRE

Selon le Daily Mirror, Arsenal aimerait débourser près de 40 millions d’euros pour recruter Mats Hummels, le défenseur central allemand du Borussia Dortmund.


On termine avec le Daily Mail, qui révèle que Josep Guardiola, le coach du Bayern Munich, serait prêt à prendre un jour les rênes de Manchester United. Le Catalan admet aussi avoir été approché par Chelsea et Manchester City.