L’envie défensive de Wenger, le duel Lens-PSG, la Dolce Vita de Torres… Le Tour d’Europe de la presse

En ce vendredi 17 octobre 2014, le Tour de la presse européenne évoque la rencontre de Ligue 1 entre Lens et le PSG, au Stade de France. Nous nous arrêterons également sur le mercato d’Arsenal et sur les déclarations de Fernando Torres, l’attaquant de l’AC Milan.

FRANCE

On commence avec Le Parisien, qui évoque le match entre Lens et le PSG (10e journée de Ligue 1). Le quotidien indique que le club parisien devra faire « sans ses stars » au Stade de France. En effet, Laurent Blanc est notamment privé de Thiago Silva, David Luiz et Zlatan Ibrahimovic.

On poursuit avec La Provence. Hier, l’Olympique de Marseille a inauguré son stade Vélodrome et le journal régional revient sur cet événement. Frédéric Thiriez, le président de la LFP, était notamment présent pour ne pas manquer ce rendez-vous, alors que Marseille accueille dimanche Toulouse.

ITALIE

Le Corriere dello Sport a accordé une interview à Fernando Torres, l’attaquant de l’AC Milan. L’international espagnol tient notamment à rendre hommage à Filippo Inzaghi, qui selon lui doit le faire progresser.


Dans un entretien à La Gazzetta dello Sport, Mauro Icardi s’exprime sur le début de saison de l’Inter Milan. L’avant-centre italien dit vouloir rester en Lombardie. Selon lui, ses dirigeants ont envie de construire quelques chose de bien à Guiseppe Meazza.

ESPAGNE

Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l’Espagne, se confie longuement dans les colonnes du journal As. Il réaffirme notamment son envie de rester à la tête de la Roja jusqu’au championnat d’Europe 2016, en France.

De son côté, El Mundo Deportivo indique que le FC Barcelone alignera, contre le Real Madrid le 25 octobre prochain, Lionel Messi, Neymar mais aussi Luis Suarez, dont la suspension va prendre fin.

ANGLETERRE

Dixit le Daily Mail, Arsenal souhaiterait recruter Virgil van Dijk, le défenseur central néerlandais du Celtic Glasgow, à l’occasion du prochain mercato hivernal.


On finit avec le Daily Mirror, qui affirme qu’Aston Villa demanderait 15 millions d’euros pour accepter le départ, en janvier, de Ron Vlaar. Manchester United aimerait attirer l’international néerlandais.