A l’issue de la saison passée, Anthony Réveillère avait quitté Naples. Durant le mercato, le latéral n’avait pas réussi à trouver chaussure à son pied et il était donc resté libre de tout contrat. Finalement, le défenseur a signé à Sunderland !
La confirmation est enfin tombée. Depuis plusieurs jours, on savait qu’Anthony Réveillère était en contact avec le board de Sunderland. Finalement, le latéral âgé de 34 ans a réussi à trouver un arrangement sur le plan contractuel avec les Black Cats qui recherchaient visiblement un joueur expérimenté afin de compléter leur effectif. Au Stadium of Light, Anthony Réveillère aura l’occasion de jouer sous les ordres du manager uruguayen Gustavo Poyet au moins jusqu’en juin 2015, date à laquelle son engagement expirera officiellement.
Après avoir vécu une expérience satisfaisante à Naples en Italie (novembre 2013 – mai 2014), l’ancien Lyonnais va avoir l’occasion de s’exprimer en Premier League anglaise. Anthony Réveillère pourrait porter pour la première fois le maillot de Sunderland, floqué avec le numéro 15, dès samedi prochain. Ce jour-là, les Black Cats défieront Arsenal au Stadium of Light (9e journée de Premier League). Ils auront pour ambition de prendre le maximum de points afin de s’éloigner de la zone rouge.
Pour l’heure, Sunderland pointe à la 17e place du classement après avoir pris 8 points sur 24 ce qui est, il faut le dire, un bilan franchement insuffisant. Anthony Réveillère pourrait être le chaînon manquant afin de bonifier une arrière-garde qui a montré des lacunes criantes (15 buts encaissés, 3e pire défense de Premier League).