Man Utd : Keane compare United à une mafia

“The second Half”, le deuxième tome de l'autobiographie de Roy Keane devrait longtemps faire parler de lui tant il recèle de révélations croustillantes. Capitaine emblématique des Red Devils de 1997 à 2005, l'ancien milieu de terrain s'en est notamment pris à l'institution mancunienne.

“Paddy Crerand (ancien milieu de terrain de MU de 1963 à 1971, ndlr) pense que l'on est encore en 1967, a-t-il ainsi déclaré. Quand je regarde United, il y a juste trop de propagande maintenant. Beaucoup de bêtises sont dites. Beaucoup d'anciens joueurs travaillent aujourd'hui pour le club, ils sont sous contrat. D'anciens joueurs des années 60 et 70 qui essayent toujours d'être là. (…) C'est pour cela que j'ai pris un peu de recul par rapport à Manchester. Ce sont tous de bons gars mais c'est presque une situation de mafia. Si vous pensez que David Gill (ancien patron du club) ou Sir Alex Ferguson ont tort, dites-le ! Mais ces gens sont comme cela : “Manchester United waa !” C'est comme Disneyland avec ce p… de Mickey Mouse qui court partout !”

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.