Sortie de vestiaires avec… Ever Banega

Aligné dans l’axe du milieu de terrain du FC Séville, l’Argentin Ever Banega a participé au match nul des Andalous sur le terrain du Standard de Liège hier soir (0-0). Pour TopMercato, l’international Albiceleste revient sur la rencontre et parle de la saison de son équipe, actuellement classée seconde de Liga.

Ever Banega

Ever Banega, le FC Séville obtient un match nul (0-0) sur le terrain du Standard de Liège pour le compte de la troisième journée de l’Europa League…

C’est une rencontre que l’on aurait dû gagner. C’est un peu énervant car nous avons dominé mais nous avons manqué de réussite devant le but. Carlos Bacca et Kevin Gameiro ce sont tous les deux procurés beaucoup d’occasions, mais ils n’ont pas réussi à faire trembler les filets. Le Standard de Liège est une bonne équipe, mais j’estime que nous sommes tout de même bien meilleurs qu’eux. Nous voulions absolument prendre les trois points afin de faire le break sur les autres équipes de la poule, mais nous avons échoué. On va se rattraper lors de la prochaine journée à domicile.

Avec ce résultat, le FC Séville garde la tête du Groupe G. Quel est l’objectif de votre équipe en Coupe d’Europe ?

On rêve d’aller au bout et d’écrire une belle page dans l’histoire du club. Le club a déjà remporté cette coupe à trois reprises, sans oublier que nous sommes les tenants du titre. On veut absolument conserver le titre. La concurrence sera rude avec des équipes comme l’Inter de Milan, Villarreal, le Torino, Tottenham, Naples, Everton, Wolfsburg, et la Fiorentina, mais nous pouvons aller au bout une seconde fois de suite. La Coupe d’Europe est très importante pour nous.

Au-delà d’un bon parcours européen, le FC Séville effectue également un début de saison très solide en étant actuellement second de Liga, à 3 points du leader, le FC Barcelone…

Notre début de saison en Liga est quasiment parfait. L’équipe tourne bien et nous avons réussi quelques belles performances depuis le début de la saison. En dehors de la claque reçue à Vicente Calderon face à l’Atletico lors de la sixième journée, nous avons joué à un très haut niveau. C’est sûr que nous n’avons pas un effectif aussi fort que celui du Real Madrid, du FC Barcelone et de l’Atletico Madrid, mais nous savons produire du beau jeu. Nos fans ont le sourire, et les joueurs prennent beaucoup de plaisir sur le terrain.

Le FC Séville peut-il tenir le rythme toute la saison ?

Oui, je pense que nous pouvons le faire. On joue sur plusieurs tableaux et nous avons un effectif large, donc on ne va rien lâcher. Notre état d’esprit est des plus combatifs et on veut réaliser une superbe saison. Nous voulons ramener le FC Séville dans le Top 3 du football espagnol, gagner des titres et aussi disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement