EdF : Malouda répond à Domenech

Depuis son arrivée à Metz, Florent Malouda a disputé six rencontres de Ligue 1. L’attaquant lorrain avouait d’ailleurs récemment qu’il prenait autant de plaisir à porter le maillot messin qu’il en avait eu à endosser celui de Chelsea, il y a quelques années.

Néanmoins, le Guyanais n’en oublie pas pour autant de régler les vieux comptes, lorsque l’occasion lui est donné de le faire. Interrogé au sujet du nouveau livre de Raymond Domenech qui sort demain et dans lequel l’ancien sélectionneur le qualifie d’emmerdeur, il a regretté que ce dernier ait préféré le critiquer publiquement plutôt qu’en privé : “Domenech ne m’a pas fracassé. Il s’est défendu et a voulu travailler sur son image et jouer avec les sentiments des supporters. Si j’ai quelque chose à dire à quelqu’un, je le lui dis. Je n’ai pas envie de prendre qui que ce soit à témoin. Domenech a écrit un livre et fait une exploitation commerciale de ses souvenirs. Il ne s’est jamais exprimé comme ça face à moi. Je ne peux pas avoir de respect pour quelqu’un qui passe par un article ou un bouquin pour s’exprimer. Mais ça fait partie de son personnage. Il y a des gens qui ont besoin de ça pour exister.”

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.