Destro met le feu aux poudres au sujet de son avenir

Mattia Destro se pose de plus en plus de questions à propos de son futur à l’AS Rome. L’attaquant est décisif régulièrement et pourtant il ne jouit pas du statut de titulaire inamovible chez les Giallorossi.

Mattia Destro

Garcia et son “joker” Destro. Auteur de 13 buts en 23 matches la saison passée, Mattia Destro pensait franchement qu’il allait avoir l’occasion de s’exprimer fréquemment au sein du onze titulaire de l’AS Rome. C’était sans compter sur les choix de Rudi Garcia ! Le coach des Giallorossi l’aligne d’entrée de jeu… seulement quand bon lui semble (5 titularisations au total). En dépit de cela, l’ex-joueur de Sienne, du Genoa et de l’Inter Milan arrive à tirer son épingle du jeu puisqu’il a marqué 4 buts en 8 rencontres.

Il est le deuxième meilleur buteur du club romain à égalité avec l’Ivoirien Gervinho. Même s’il a débuté le match face à Cesena mercredi soir (hier), avec au passage un but inscrit (2-0, 9e journée de Serie A), Mattia Destro craint de retourner sur le banc dans le cadre du prochain duel en championnat contre Naples qui aura lieu samedi (10e journée). Quand on se réfère aux dernières déclarations de l’attaquant, qui ont été retranscrites par La Gazzetta dello Sport, on comprend vite que l’international italien (7 sélections, 1 but) ressent un malaise profond.

“L’entraîneur fait ses évaluations. Je ferai les miennes à la fin de la saison, a-t-il lâché avant d’embrayer. Certaines personnes parlent avec leur voix, moi je parle sur le terrain. Je cherche à marquer des buts quand j’ai l’occasion de le faire.” Même s’il est attaché à l’AS Rome, Mattia Destro a rappelé une chose importante. “Je pense avec ma tête. Donc nous verrons.” A défaut de jouer plus souvent au sein de l’équipe de la capitale transalpine, la gâchette pourrait bien changer d’air. A 23 ans, Mattia Destro pourrait tenter une première expérience à l’étranger.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)