Le divorce enfin prononcé entre Cheyrou et l’OM ?

Selon le site footligue1.fr, le milieu Benoît Cheyrou a confié que son aventure à l’Olympique de Marseille est officiellement terminée. Le contrat du gaucher a visiblement été cassé par le conseil des prud’hommes.

Benoît Cheyrou


Un différend lié à un nouveau contrat ? Lors de cet entretien, Benoît Cheyrou a expliqué qu’il y a eu un désaccord profond avec le président Vincent Labrune il y a déjà plusieurs mois. « Le président a commencé à me présenter un projet qui m’a séduit. Et par la suite on a dû affiner les détails, et c’est à ce moment qu’il y a eu divergence d’opinions. Il n’y avait alors plus d’espoir pour travailler ensemble », a-t-il déclaré. Rappelons que le footballeur qui avait débuté sa carrière professionnelle à Lille avait ensuite été écarté du groupe professionnel. « Je ne suis pas le boss du club, j’ai des supérieurs au-dessus de moi, quand on me demande de faire quelque chose je le fais. Mais la décision de m’envoyer en CFA montrait qu’on ne comptait plus sur moi. »

En prime, l’ancien Auxerrois a ajouté que « les objectifs du club n’étaient plus en adéquation » avec ce qu’il souhaitait. A la question de savoir comment il s’entendait avec Marcelo Bielsa, Benoît Cheyrou a expliqué qu’il y avait « très peu de communication » entre lui et « El Loco » pour au moins deux raisons. « Il y avait déjà la barrière de la langue, il a fait appel à un interprète, je pense que ce n’est pas un entraîneur qui dialogue beaucoup avec ses joueurs, mais je n’ai pas travaillé beaucoup avec lui. » En résumé, le natif de Suresnes n’avait « pas de problème » avec l’Argentin. Aujourd’hui, Benoît Cheyrou peut apparemment s’engager avec n’importe quel club.

« Mon contrat avec l’Olympique de Marseille est résilié, je suis libre de tout engagement, je ne suis plus sous contrat avec l’OM à partir de ce jour. (…) Mon aventure avec l’OM était merveilleuse. Chaque saison j’ai eu des opportunités d’aller dans d’autres clubs, mais si je ne suis pas parti c’est que le projet marseillais a toujours su me séduire. L’OM est un club que j’aime et unique en France. » Pour l’instant, Benoît Cheyrou ne sait pas où il va rebondir. « C’est encore un peu frais pour savoir ce que je vais faire à l’avenir. Mais j’aime le foot, le jeu et j’ai envie de prendre encore du plaisir sur le terrain. C’est vrai que je suis à une étape de ma carrière où la notion de plaisir reste importante, j’ai eu la chance de gagner des titres, je veux prolonger ce plaisir. (…) Je suis ouvert à tout, en France ou ailleurs. » A priori, plusieurs écuries hexagonales et étrangères devraient se positionner rapidement pour s’attacher les services de Benoît Cheyrou.