Sadio Mané est en instance de départ, après avoir rallié la Bavière et le Bayern Munich en 2022.

Qui aurait pu prédire une telle finalité entre le Sénégalais et la formation allemande, après le transfert à 32 millions de l'été 2022, perçu alors comme une acquisition très avantageuse pour le champion d'Allemagne ? Si les prestations sportives de l'ailier de 31 ans n'ont pas été catastrophiques (38 apparitions, 12 buts, 6 passes décisives), elles ont été assez décevantes pour que l'incartade avec Leroy Sané dans les vestiaires, après une défaite à Manchester City, scelle l'avenir de l'ancien Messin.

Poussé vers la sortie par Thomas Tuchel, l'ancien joueur de Liverpool n'a plus d'avenir en Bavière, et se rapproche de l'Arabie Saoudite. Ce vendredi, le journaliste Fabrizio Romano, toujours bien informé, a révélé que Sadio Mané se rapprochait à grands pas du club de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr. La visite médicale est prévue très prochainement, alors que le montant du transfert n'a pas été dévoilé, mais devrait tourner autour de 20 millions d'euros.

L'international aux 97 sélections devrait lui faire exploser son salaire en Arabie saoudite.

Le Bayern confirme

Ce samedi, le Bayern Munich affronte en match amical la formation japonaise de Kawasaki Frontale. Le club allemand a révélé que le portier Sven Ulreich était absent, “pour des problèmes de hanche”. Le club a également évoqué l'absence de l'ailier sénégalais qui n'est pas blessé : “Sadio Mané est en pourparlers contractuels pour un changement de club et n'est donc pas dans l'effectif aujourd'hui”.

Également évoqué dans le cadre d'un départ, le Français Benjamin Pavard a lui été titularisé par Thomas Tuchel. Manchester City, Manchester United et la Juventus pensent au champion du monde 2018. Mais un transfert du défenseur est donc manifestement moins imminent que le mouvement de Sadio Mané, qui devrait donc rejoindre sous peu la formation de Cristiano Ronaldo, Seko Fofana et Marcelo Brozovic, Al-Nassr.