Mercato - Real Madrid : une nouvelle dead line fixée pour Mbappé ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FIcon_PL5_4262.jpg)
Alors qu'il s'entraîne toujours avec les “lofteurs” du Paris Saint-Germain en attendant d'en savoir plus sur son avenir, Kylian Mbappé reste zen en apparence. De son côté, le champion de France attend une offre du Real Madrid.
Où jouera la star du PSG lors de l'exercice 2023-24 ? Le tremblement de terre provoqué par la décision du champion de France de ne pas emmener Kylian Mbappé en stage au Japon connaitra-t-il de nouvelles répliques dans les prochains jours ? Une chose est sûre, cette annonce fracassante n'a laissé personne indifférent. L'absence du capitaine des Bleus pour la tournée asiatique a énormément surpris ses propres coéquipiers. Pour rappel, les dirigeants parisiens sont persuadés que l'international français a déjà un accord pour rejoindre le Real Madrid libre en 2024.
Une dead-line en tête
Alors que Kylian Mbappé devrait profiter d'une clause de fidélité de 40 millions d'euros dès le 1er août, la direction parisienne reste ferme sur ce dossier : soit sa star prolonge son contrat, soit elle devra quitter le PSG avant la fin du mercato estival fixé cette année au 1er septembre. Mais en réalité, le Real Madrid ne souhaiterait pas attendre le dernier moment pour s'offrir cette recrue XXL. À en croire les dernières informations d’ESPN, le club merengue s’est fixé une dead line pour arracher la signature du champion du monde 2018. Cette-ci coïnciderait avec le coup d'envoi de la saison 2023-2024 en Liga, soit le 12 août prochain pour les Madrilènes qui iront défier l’Athletic Bilbao à San Manés.
Des versions contradictoires
Ces informations sont en totale contraction avec celles de la presse madrilène, qui suppose que le club merengue attendra plutôt la deuxième quinzaine du mois d'août pour passer à l'action. Florentino Pérez pourrait ainsi jouer la montre et mettre la pression sur le PSG qui se retrouverait dans une situation délicate en cas de statu quo.