Mercato - Arabie saoudite : 200M sur une cible du PSG ?

Al-Hilal, un club saoudien, a tenté de débaucher Kylian Mbappé du PSG. Selon toute vraisemblance, le Français ne ralliera pas, à 24 ans, le pays du Moyen-Orient. Ce faisant, Al-Hilal a une nouvelle cible.

La relation entre le Paris Saint-Germain et le capitaine de l'Équipe de France est très tendue, et l'ancien Monégasque, par conséquent, se dirige vers la sortie. Alors que le Real Madrid est attendu sur le dossier, d'autres formations tentent leur chance : Chelsea a pris des renseignements, alors que Liverpool espère se faire prêter Kylian Mbappé cet été.

L'Arabie saoudite, qui recrute à tour de bras lors de ce mercato (Karim Benzema, N'Golo Kanté, bientôt Sadio Mané), a voulu à son tour se pencher sur le dossier du champion du monde 2018. Mais le Parisien n'a pas l'intention de quitter l'Europe pour l'Arabie saoudite aussi jeune dans sa carrière, même si son entourage a ouvert la porte.

Désireux de recruter un attaquant, Al-Hilal a désormais changé de cible.

Un ancien du LOSC visé

Selon les révélations du média L'Équipe, la formation saoudienne a jeté son dévolu sur Victor Osimhen. Le Nigérian, auteur d'une belle saison avec le champion de Serie A (31 buts en 39 apparitions), est suivi par le PSG et Manchester United depuis plusieurs mois. Le club parisien, qui n'a toujours pas recruté de numéro 9, n'a pas réussi à convaincre Naples de céder l'ancien Lillois, alors que les Red Devils attendent le Danois Rasmus Hojlund (Atalanta).

https://www.youtube.com/watch?v=3IUPlyw1JaQ

De son côté, Al-Hilal est prêt à dépenser “200 millions d'euros” pour Victor Osimhen, et faire de l'attaquant le fer de lance de son équipe, où se trouve déjà Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic et Malcom. Naples n'est cependant pas inquiet d'une future approche saoudienne pour Victor Osimhen.

Ce dernier s'est en effet mis d'accord pour une prolongation, avec un salaire de 7 millions d'euros annuels à la clé et une clause libératoire entre 100 et 150 millions d'euros selon les sources.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.