Bastia se passe des services de Makelele (Officiel)

Les dirigeants de Bastia ont décidé de trancher dans le vif à propos de Claude Makelele. Après avoir bien réfléchi, ils ont choisi de limoger l'ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain.

Claude Makelele

Le coup de massue au Roudourou. Samedi dernier, Guingamp et Bastia se sont livrés une lutte importante en Bretagne. Plongés dans la zone des relégables, les deux formations avaient pour ambition de prendre trois points afin de prendre de l'air. A l'issue d'un match équilibré, durant lequel le SCB a eu des occasions (7 tirs dont 3 cadrés), ce sont finalement les Guingampais qui ont pris une bonne bouffée d'air frais (1-0, 12e journée de Ligue 1). Après la rencontre, Claude Makelele avait prononcé un discours qui ressemblait, comme deux gouttes d'eau, à ceux qu'il avait eu l'occasion de tenir à l'issue de bon nombre d'autres duels.

“Nous n'avions pas d'agressivité, on a manqué d'énergie. Nous aurions pu faire mieux. Maintenant il faut relever la tête et remobiliser les joueurs. Pour autant, nous ne sommes pas abattus. Il faut garder un discours positif, le groupe est très jeune.” Problème, les dirigeants bastiais n'ont pas du tout digéré ce nouveau revers qui a terni un peu plus le bilan comptable de l'escouade corse (19e place, 10 points pris sur 36). Du coup, ils ont débarqué Claude Makelele ce lundi. Via un communiqué, ils ont officialisé la nouvelle avant de livrer la composition du staff technique qui tient désormais les rênes jusqu'à nouvel ordre.

“Dès cet après-midi la séance d'entraînement sera assurée par Ghislain Printant et Hervé Sekli et ce jusqu'à la nomination du prochain entraîneur général.” La question est désormais de savoir qui va accepter de relever le défi corse. Bon nombre de supporters espèrent que Frédéric Antonetti, qui a déjà guidé l'équipe première entre 1994 et 1998 puis entre 1999 et 2001, sera l'heureux élu. Après une longue expérience à Rennes (2009-2013), le natif de Venzolasca est libre de tout contrat. Un retour à Furiani pourrait l'intéresser au plus haut point.