Mercato - Le Bayern Munich devancé par Arsenal sur une cible anglaise !

Le Bayern Munich désire recruter un buteur, un défenseur et un gardien de but, notamment, lors de ce mercato estival. Sur l'une de ses cibles, le club bavarois a été devancé.

Le dossier prioritaire du champion d'Allemagne en titre mène bien à Harry Kane. Pour l'attaquant britannique, qui évolue à Tottenham, le club entraîné par Thomas Tuchel touche au but. La direction du Bayern Munich s'est notamment déplacée en Angleterre pour finaliser le dossier du buteur. Le PSG, en embuscade pendant un certain temps, semble désormais définitivement distancé.

Le club allemand, qui espère recruter prochainement Kyle Walker (Manchester City), et notamment si Benjamin Pavard s'en va, vise également un nouveau gardien. En effet, le Suisse de 36 ans, Yann Sommer, se dirige vers l'Inter, qui a vendu le Camerounais André Onana à Manchester United.

Le Bayern Munich doit donc absolument trouver une alternative, pour le suppléant et possible successeur de Manuel Neuer (37 ans).

Tuchel pense à un Espagnol

Le dévolu de l'institution bavaroise s'est portée sur l'Espagnol David Raya. D'après Fabrizio Romano, le club aux 33 titres de champion d'Allemagne a proposé à Brentford, le club du portier de 27 ans, un prêt avec option d'achat. Cette offre a été refusée par la formation anglaise, et pire, également par l'intéressé. Formé en Angleterre, l'international aux 2 sélections avec la Roja préfère en effet rejoindre Arsenal lors de ce mercato estival plutôt que le Bayern Munich.

De ce fait, les Gunners ont pris contact avec Brentford, selon le journaliste italien, pour discuter du contrat, et notamment “du salaire”. Des discussions sont également “en cours” entre le 2ᵉ et le 9ᵉ de Premier League la saison passée. Peu aisé à manœuvrer, le club de David Raya réclame autour de 45 millions d'euros pour céder son portier titulaire.

Sous contrat jusqu'en 2024, le natif de Barcelone, qui a évolué à Blackburn par le passé, est estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt. Malheureux sur le dossier, le Bayern Munich va devoir trouver une autre cible.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.