Épinglé par la DNCG, l'Olympique Lyonnais a les mains liées durant ce mercato estival. Les Gones sont donc à la recherche des bons coups pour renforcer l'effectif.

Sans la Coupe d'Europe et avec un budget encadré par la DNCG, il est difficile pour l'OL d'être véritablement attrayant cet été. Le premier objectif pour la nouvelle direction est donc de conserver ses forces en présence et notamment Castello Lukeba et Bradley Barcola, ce dernier étant sur les tablettes du Paris Saint-Germain.

Le nouveau président exécutif, Santiago Cucci avait assuré que les deux joueurs ne quitteraient pas le Rhône durant l'intersaison : “Nous allons prendre en compte ce contexte exceptionnel et construire une équipe la plus performante possible. Nous avons un effectif solide avec des joueurs clés. Aujourd'hui, nous comptons sur nos meilleurs joueurs pour la réussite du projet, Lukeba et Barcola en font partie“, avait-il notamment déclaré à nos confrères de L'Équipe.

L'OL enregistre sa troisième recrue

Les pépites lyonnaises sont pour l'instant toujours là, et l'OL vient également d'officialiser son troisième renfort. Après Clinton Mata et Skelly Alvero, c'est Duje Caleta-Car qui s'est engagé dans la capitale des Gaules. Passé par l'Olympique de Marseille entre 2018 et 2022, le Croate va retrouver son compatriote en sélection, Dejan Lovren. Selon RMC, le joueur a été prêté une saison par Southampton, relégué en fin de saison dernière.

Le natif de Sibenik sort d'une saison compliquée en Premier League, où il a été très peu utilisé avec seulement 13 apparitions en championnat. Caleta-Car revient en Ligue 1 avec l'objectif de se relancer, lui qui pourrait retrouver une place de titulaire dans le onze de Laurent Blanc. Lors de son premier passage en France, le défenseur de 26 ans a soufflé le chaud et le froid. Son transfert avorté à Liverpool lors du mercato hivernal avait notamment été difficile à digérer.