Durant la conférence de presse autour des arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et de Geoffrey Kondogbia, Pablo Longoria a pris la parole sur le mercato olympien.

Interrogé sur Cengiz Ünder, le président espagnol de l'OM a confirmé des discussions pour l'ailier, en infirmant un départ imminent : “Il est encore avec nous, hier il était convoqué, il s'est entraîné normalement. Il y a des offres sur la table de la part de différentes équipes, on a analysé le marché pour voir avec quel club on peut trouver un accord. Il est actuellement avec nous, on n'est pas proches de trouver un accord pour son départ, mais il y a des offres”.

Le Turc a été lié à Fenerbahçe dernièrement.

La fin pour Sanchez

Pablo Longoria a également abordé le dossier qui tient le plus en haleine le public phocéen, à savoir celui d'Alexis Sanchez. Alors que la presse italienne affirme que le Chilien veut signer à l'Inter, l'Espagnol de 37 ans a fermé la porte à une arrivée de l'attaquant de 34 ans : “Actuellement, si on est franc et qu'on analyse l'effectif, à part au poste de latéral droit, on est complets. On a toutes les positions doublées. Je considère qu'on est complets sauf s'il y a des départs”.

La parenthèse d'une saison ne devrait donc pas être renouvelée, au grand dam des suiveurs phocéens. Et, a priori, la piste Antoine Griezmann (Atlético Madrid), ouverte par Geoffrey Kondogbia, ne devrait pas non plus se faire, même si les chances étaient ici bien minces.

Quid de Malinovskyi ?

Recruté en janvier 2022 pour 10 millions d'euros, mais remplaçant sans entrer en jeu hier soir, Ruslan Malinovskyi doit-il s'inquiéter pour son avenir ? “Pour Ruslan, il y a des joueurs adaptables et d'autres pour qui ça prend plus de temps. On l'a recruté parce qu'il correspondait à Igor Tudor, et on doit analyser quelle sera sa position”. Cela n'annonce rien de bon pour l'Ukrainien de 30 ans.

Pour Pape Gueye, l'avenir est plus clair, après un prêt concluant à Séville. Le Sénégalais est “un joueur différent”, avec “plus de poids dans le jeu”, et Pablo Longoria a confirmé des discussions avec l'agent du milieu pour une prolongation de contrat. Actuellement, le bail de l'ancien Havrais, sous la menace d'une suspension de quatre mois cette saison, se termine en 2024.