Le PSG accélère sur le mercato. Le champion de France, qui a remporté son dernier match de préparation en Asie contre Jeonbuk (3-0), grâce à un grand Neymar (2 buts), va recruter deux joueurs offensifs dans les prochaines heures.

Comme relayé sur notre site, un nouveau numéro 9 va arriver à Paris. Alors que Mauro Icardi a fait ses valises, direction Galatasaray, et que Harry Kane se rapproche du Bayern Munich, le club francilien a trouvé un accord avec Benfica pour Gonçalo Ramos. Le numéro 9 va signer dans les prochaines heures à Paris, contre 65 millions d'euros plus 15 millions de bonus, soit 80M en tout, la somme désirée par le club portugais depuis le début des négociations.

Le PSG espère également s'attacher les services d'Ousmane Dembélé dans la foulée, rappelle Fabrizio Romano. Le Français du FC Barcelone, mécontent de le voir partir, s'est entendu avec le club de la capitale pour une signature prochainement, alors que Lucas Hernandez a déjà fait un appel du pied au champion du monde 2018.

Dembélé arrive !

D'après les informations relayées par RMC, le suspense est clos concernant l'international français aux 37 sélections. Après avoir trouvé une entente contractuelle avec Ousmane Dembélé, sur un bail de cinq ans, le Paris Saint-Germain s'est définitivement entendu avec le Barça pour le transfert de son joueur de 26 ans.

Le champion d'Espagne va toucher 25 millions dans une opération qui coûtera 50 millions au Paris Saint-Germain. Le reste du montant total, à savoir 25M d'euros, ira à Ousmane Dembélé et son agent, suivant le deal conclu l'an dernier lors de la prolongation de l'ancien Rennais en Catalogne. Cet accord passé, suscitant des tensions, a donc été finalement activé.

L'ailier ambidextre a pris l'avion ce jeudi après-midi pour rejoindre Paris. L'officialisation de son recrutement devrait avoir lieu en fin de journée, ou plus vraisemblablement demain. Arrivé en 2017 au FC Barcelone, Ousmane Dembélé quitte l'Espagne par la petite porte et des tensions.