Messi égale Raúl en C1, la faillite des Citizens, Lille et Sainté attendus en C3… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce jeudi 6 novembre 2014 parle notamment de Lionel Messi qui a encore marqué l’histoire du foot européen hier soir. Ajoutez à cela l’échec cuisant de Manchester City ou encore les grands défis qui attendent Lille et Saint-Étienne en Ligue Europa.

FRANCE :

L’Equipe s’intéresse à la Ligue Europa. Ce soir, Saint-Étienne défiera l’Inter Milan tandis que Lille affrontera Everton. Notez aussi que Guingamp accueillera le Dinamo Minsk.

De son côté, Le Parisien revient sur la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et l’APOEL Nicosie. Les Franciliens ont gagné 1 à 0 grâce à un but signé Edinson Cavani en tout début de match. Résultat, ils sont officiellement qualifiés pour les 8es de finale de la C1.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport juge que le Bayern Munich était trop fort pour l’AS Rome hier soir. Les Bavarois ont dominé les Giallorossi 2 à 0. L’écurie allemande disputera les 8es de finale de la Ligue des champions.


Pour sa part, La Gazzetta dello Sport parle du cas Walter Mazzarri. Un revers face à Saint-Étienne précipiterait sûrement la chute du technicien transalpin qui est sur la sellette depuis un bout de temps.

ESPAGNE :

As et Marca encensent Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais a reçu son troisième Soulier d’Or européen. La saison passée, la superstar du Real Madrid avait marqué 31 buts en Liga.

El Mundo Deportivo et Sport, quant à eux, applaudissent Lionel Messi. Contre l’Ajax, l’attaquant du Barça a inscrit deux buts. Avec 71 réalisations à son compteur, l’Argentin est désormais le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions à égalité avec Raúl.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail torpille l’équipe de Manchester City. Les Citizens ont perdu 2 buts à 1 contre le CSKA Moscou. Les hommes de Manuel Pellegrini occupent la 4e place du Groupe E avec seulement 2 points au compteur.

Dixit le journal The Sun, Manchester United pisterait Bruno Martins Indi. Les Red Devils pourraient proposer environ 13 millions d’euros aux dirigeants de Porto. Objectif : déloger le défenseur néerlandais âgé de 22 ans.