Avec quatre représentants au sein de notre équipe-type de la 13e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais écrase la concurrence même si le PSG et Bordeaux ne sont pas oubliés.

L'Olympique Lyonnais arrive encore à faire de l'ombre au PSG. Vainqueurs de Guingamp (3-1), les Gones occupent la troisième place du classement à deux longueurs de l'OM. En toute logique, nous avons décidé de récompenser la performance des hommes de Hubert Fournier en citant Christophe Jallet, Maxime Gonalons, Nabil Fekir, auteur d'un doublé, et Alexandre Lacazette, désormais seul meilleur buteur du championnat avec onze réalisations.

Il ne faudrait pourtant pas oublier la prestation du PSG. Fort de sa victoire face à l'Olympique de Marseille (2-0), dimanche soir au Parc des Princes, le club de la capitale place deux de ses joueurs dans notre équipe-type de la 13e journée de Ligue 1. A savoir, le latéral gauche brésilien Maxwell et son compatriote Lucas Moura, qui a mis sa formation sur de bons rails en ouvrant le score sur un centre d'Ezequiel Lavezzi.

A Bordeaux, ils sont également deux représentants avec le défenseur français Marc Planus et le milieu tchèque Jaroslav Plasil. Pour le reste, Vincent Enyeama est présent malgré la défaite de Lille à Reims (2-0), tout comme Nicolas Nkoulou qui n'a pas empêché Marseille de s'incliner dans la capitale. Enfin, Wissam Ben Yedder ne relâche pas la pression : l'attaquant toulousain a marqué l'un des trois buts du TFC aux dépens de Metz (3-0), le septième pour lui.