Le Maroc rend définitivement les armes pour la CAN

C’est désormais une certitude : le Maroc n’organisera pas la prochaine Coupe d’Afrique des nations (17 janvier-8 février 2015), une décision confirmée ce mardi par la Confédération africaine de football. La CAF se donne le temps de la réflexion avant d’annoncer le nouveau lieu de la compétition.

Coupe d'Afrique des nations

La CAN au Maroc, c’est de l’histoire ancienne. Conséquence de l’épidémie Ebola touchant le continent africain, la Confédération africaine de football annonce, ce mardi, le retrait définitif de l’organisation marocaine. “Ayant notifié le 03 novembre dernier sa décision ferme et unanime de maintenir la compétition aux dates indiquées, le Comité Exécutif confirme que la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 n’aura pas lieu au Maroc“, peut-on lire dans un communiqué.

Sur son site, la CAF annonce le maintien des deux dernières journées des éliminatoires (14-15 novembre et 19 novembre) qui doivent permettre de connaître l’intégralité du plateau de cette Coupe d’Afrique des nations 2015, hormis le pays organisateur. Car si la CAN est confirmée entre le 17 janvier et le 8 février prochains, l’instance indique n’avoir toujours pas choisi le pays hôte. Une épreuve dont ne prendra pas part le Maroc, nation “automatiquement disqualifiée.

Le Comité Exécutif a pris note de la réception, le 10 Novembre 2014, de quelques candidatures d’associations nationales confirmant leur souhait d’organiser la compétition 2015 aux dates arrêtées. Ces candidatures sont actuellement à l’étude, et le Comité Exécutif finalisera la sélection de l’association nationale retenue sous peu, et confirmera le lieu et la date du tirage au sort de la phase finale par la même occasion.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)