Koke-Bender, quel futur milieu pour le Barça ?

Le FC Barcelone pense déjà au prochain exercice et à la succession de Xavi. Dans cette optique, le board catalan aura peut-être le choix entre deux footballeurs.

Koke


Xavi et le Barça, c’est de l’histoire ancienne ou presque. Plus souvent remplaçant que titulaire, le milieu de terrain espagnol reste lié jusqu’en juin 2016 avec le club catalan, mais il devrait poursuivre sa carrière loin du Camp Nou. Bien évidemment, le départ du footballeur de 33 ans laissera un vide important que les dirigeants barcelonais devront combler. Sur ce point, le FC Barcelone ne manque pas d’idées.

D’après les informations de Sport, deux éléments auraient le profil idéal, à savoir Koke (Atletico Madrid) et Lars Bender (Bayer Leverkusen). Pour être plus clair, l’écurie espagnole devra choisir entre l’un de ces deux milieux de terrain, un footballeur disposant de grosses qualités physiques et capable de se projeter vers l’avant. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Rojiblancos, l’international espagnol de 22 ans intéresse de nombreuses formations du continent.

Champion d’Espagne avec l’Atletico en 2013-2014, Koke a l’avantage de connaître parfaitement la Liga, même si sa clause de départ (60 millions d’euros) risque de constituer un frein aux intentions catalanes. Moins cher, l’Allemand de 25 ans coûterait entre 25 et 30 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le Bayer, l’ancien pensionnaire de Munich 1860 désire sans doute franchir un cap dans sa carrière, lui qui évolue depuis 2009 du côté de la BayArena.