L’Inter Milan se sépare de Mazzarri (Officiel)

Walter Mazzarri n'est plus l'entraîneur de l'Inter Milan. Sur son site internet, le club lombard confirme ce vendredi le départ de l'Italien sans dévoiler le nom de son successeur. Roberto Mancini est pressenti pour signer son retour à Guiseppe Meazza.

Walter Mazzarri

Depuis plusieurs semaines, Walter Mazzarri se sentait en danger et le couperet a fini par tomber, sans surprise. A travers un communiqué, l'Inter Milan officialise vendredi le limogeage de l'entraîneur italien de 53 ans, un peu plus d'un an après avoir pris la succession d'Andrea Stramaccioni. Si les Nerazzurri n'ont pas annoncé l'identité de son successeur, Roberto Mancini (49 ans) semble aujourd'hui le mieux placé pour effectuer son retour au club après un premier passage entre 2004 et 2008.

Arrivé en Lombardie fort d'une expérience fructueuse avec Naples, Walter Mazzarri ne laissera pas un souvenir impérissable à Milan. Son bilan ne plaide pas en sa faveur. La saison dernière, le vainqueur de la Ligue des champions 2010 décrochait péniblement un ticket en Ligue Europa en terminant à la cinquième place du championnat, à 42 points de la Juventus Turin. Et depuis la reprise, l'ancien sorcier de San Paolo ne faisait que constater que son équipe n'était pas à la hauteur.

Si sur la scène européenne, l'Inter Milan occupe la tête du groupe F de la phase de poules de la Ligue Europa, devant Saint-Etienne, ses résultats en Serie A tournent au fiasco. Actuellement neuvièmes du classement, les partenaires de Fredy Guarin se retrouvent relégués à douze longueurs de la Vieille Dame. Pour le président Erick Thohir, il était donc temps de réagir en remerciant un coach qui n'aura pas fait ses preuves. Avec le retour annoncé de Roberto Mancini, l'Internazionale saura-t-elle rebondir ?

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.