Un échange Giovinco-Savic dans les tuyaux ?

Dans quelques semaines, le mercato hivernal ouvrira ses portes. Pour l’occasion, la Juventus Turin et la Fiorentina pourraient bien s’entendre au sujet d’un échange de joueurs arrangeant les deux clubs.

Sebastian Giovinco

La Juventus Turin et la Fiorentina vont-elles faire des affaires au mois de janvier ? Si l’on en croit le quotidien italien Tuttosport, les deux formations transalpines pourraient se mettre d’accord en ce qui concerne l’échange de deux joueurs qui, il est vrai, ne connaissent pas la même situation dans leurs clubs respectifs.

Lors du marché d’hiver, Sebastian Giovinco (27 ans) et Stefan Savic (23 ans) pourraient donc se croiser et changer d’air. Pour l’attaquant italien de la Vieille Dame, un départ semble effectivement une bonne solution. Lié jusqu’en fin de saison avec la formation de Massimiliano Allegri, l’ex-footballeur de Parme se retrouve barré par la concurrence de Carlos Tevez, Alvaro Morata et Fernando Llorente.

Titularisé seulement à deux reprises en Serie A (aucun but inscrit), il a tout intérêt à quitter le Piémont, sous peine de vivre une seconde partie d’exercice aussi compliquée que la première. La Viola de Vincenzo Montella aimerait le relancer, à condition de conclure un accord avec la Juve pour Stefan Savic.

Indiscutable du côté d’Artemio-Franchi (onze titularisations en championnat), l’ex-pensionnaire de Manchester City retrouve des couleurs depuis qu’il a quitté l’Angleterre. La volonté du board turinois d’enrôler le défenseur monténégrin, et de ne pas retenir Sebastian Giovinco, permettra peut-être aux deux parties de trouver leur bonheur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)