CAN 2015 : le Nigéria au tapis, le Congo qualifié

Sensation ce mercredi lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2015. Tenant du titre de la CAN, le Nigéria ne participera pas à la compétition organisée en Guinée-Equatoriale.

Maîtres de leur destin avant de recevoir l'Afrique du Sud, les Super Eagles du Lillois Vincent Enyeama se sont contentés d'un score de 2-2 après avoir été menés 2-0. Comme dans le même temps, le Congo est allé s'imposer sur le terrain du Soudan (1-0), ce sont les Congolais qui terminent deuxièmes du groupe A derrière la sélection sud-africaine et arrachent leur qualification. Avec huit unités, le Nigéria ne peut pas finir meilleure troisième de ces éliminatoires, un statut qui semble promis à la République Démocratique du Congo (9 pts).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.