La comparaison avec Benzema, le lourd héritage de ses fils, Zidane se livre

Alors que le Tribunal arbitral du sport espagnol vient de lui rendre une décision favorable concernant sa précédente suspension avec la Castilla du Real Madrid, Zinedine Zidane va pouvoir se reconcentrer pleinement sur son nouveau rôle d’entraîneur principal.

L’ancienne gloire du football français est désormais comme chez lui dans la capitale espagnole. Après plusieurs années passées aux côtés d’entraîneurs renommés comme José Mourinho et Carlo Ancelotti, Zizou vole désormais de ses propres ailes tout en gardant un oeil sur l’équipe première des Merengue. Interrogé au sujet du buteur français Karim Benzema, le coach de la Castilla madrilène a répondu à ceux qui le comparent à l’ancien Lyonnais.

Karim, il pourrait être mon fils puisqu’il a 25-26 ans. Mon aîné a 19 ans. Mais on est différents. Les codes ont changé, surtout sur le plan physique. Aujourd’hui, les mecs sont tous de vrais athlètes. Karim, quand je le vois, il en impose. Nous, on était sérieux, mais on n’était pas autant préparés physiquement“, a-t-il confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Dans cette même interview, Zidane a également évoqué un sujet plus personnel, à savoir la difficulté d’élever quatre enfants dans un tel contexte. D’autant que tous ont choisi de suivre le même chemin que leur père. “Ce n’est pas toujours évident. Justement parce qu’ils vivent avec la télé-réalité, l’argent facile… Mais leur mère et moi, on est quand même assez stricts. Les règles, le respect, c’est important. Du coup, ils sont bien élevés et c’est plus facile. (…) Ce sera tout le temps dur pour eux. J’ai quatre garçons. Forcément, on les comparera toujours à leur père. Si, en plus, ils continuent dans cette voie..,” a reconnu l’ancien meneur de jeu des Bleus.

Au lieu de jouer les consultants à la télé ou chez des bookmakers aux offres promotionnelles douteuses, Zidane se focalise sur sa vie de famille.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement