L’équipe-type de la 14e journée de Ligue 1

Grâce à sa victoire face à Bordeaux (3-1), l’Olympique de Marseille a repris les commandes de la Ligue 1 au cours de la 14e journée. En toute logique, cinq footballeurs phocéens font partie de notre l’équipe-type.

A une demi-heure du coup de sifflet final, l’OM ne donnait sans doute pas cher de lui après le but de Thomas Touré. Mais le club phocéen a su réagir pour s’imposer 3-1 contre les Girondins de Bordeaux, dimanche soir pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Auteur de l’égalisation, Mario Lemina est récompensé comme André-Pierre Gignac, qui rejoint Alexandre Lacazette avec 11 réalisations, Brice Dja Djédjé, Rod Fanni et Dimitri Payet, deux passes décisives.

Si les autres clubs doivent se contenter des miettes, le Stade Malherbe de Caen est représenté par Rémy Vercoutre. Sur la pelouse de l’AS Monaco (2-2), le gardien de but français a été tout simplement grandiose, et ce malgré deux buts concédés puisque ses nombreuses parades ont permis au promu de ramener un point de Louis-II. En défense, pour accompagner les deux Marseillais, nous avons retenu le Montpelliérain Vitorino Hilton et le Nantais Olivier Veigneau.

Dans l’entrejeu, le Stade Rennais est présent grâce à Abdoulaye Doucouré, qui a participé au précieux succès de la formation de Philippe Montanier à Guingamp (1-0). Plus haut sur le terrain, Javier Pastore sauve l’honneur du PSG. Buteur à Metz (victoire 3-2), le milieu de terrain argentin a ouvert son compteur, toutes compétitions confondues, à Saint-Symphorien. Enfin, Raphaël Guerreiro a offert les trois points à Lorient aux dépens de Lens (1-0).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement