Depuis plusieurs semaines désormais, le Bayern Munich tente de s'attacher les services du buteur Harry Kane. Mais un accord est difficile à trouver avec Tottenham.
Ce délai très important entre le début des discussions autour d'un mouvement de l'Anglais de 30 ans et une éventuelle conclusion de l'opération met en tout cas sur tension les acteurs du dossier. D'après les informations de Sky Sports, Harry Kane a établi lui-même une date de fin des discussions. Le joueur ne souhaite pas que la saison commence avec des parasitages extra sportifs. En somme, l'international aux 58 buts en 84 sélections entend être transféré avant le 13 août, date du premier match de la saison des Spurs en Premier League, ou ne pas l'être du tout.
De son côté, le Bayern Munich s'impatienterait aussi, au point d'envoyer un ultimatum à la direction de la formation anglaise, présidée par le dur en affaires, Daniel Levy. C'est en tout cas ce que révèlent Fabrizio Romano et The Telegraph : un ultimatum établi à ce vendredi minuit.
Une offre substantielle, mais pas d'ultimatum ?
Ce samedi, Sky Sport Allemagne révèle en tout cas que le Bayern Munich a soumis une offre au dernier 8ᵉ de Premier League, qui ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Le montant de la proposition dépasse les 100 millions d'euros, avec des bonus, sans plus de précision sur la somme exacte. Une offre importante, alors que le bail de Harry Kane se termine en 2024. Cela dit, comme le révèle Sky Sport, le champion de la Bundesliga n'a pas envoyé un ultimatum officiel à Tottenham. Mais, ce qui est sûr, c'est que le “Bayern attend une réponse ce week-end”.
As expected from Bayern and reported: No answer from Tottenham yet to the new offer of more than €100m with add-ons included – revealed today ✔️
There was no deadline; therefore Bayern is still waiting for an answer this weekend. #Kane@SkySportDE 🏴 https://t.co/AFoePs94Uj
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 4, 2023
Le club bavarois, qui a vécu une saison compliquée l'an dernier, n'a pas remplacé le Polonais Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone à l'été 2022. Harry Kane pourrait avantageusement le faire, après avoir inscrit 32 buts en 49 apparitions la saison dernière.