Mercato - PSG : une recrue confirme sa venue

Le Paris Saint-Germain va rapidement officialiser l'arrivée d'un nouveau joueur. Un attaquant annoncé depuis plusieurs jours dans la capitale française a scellé en personne sa venue dans l'Hexagone.

En parallèle du transfert de l'ailier français Ousmane Dembélé, le Barcelonais étant attendu ce lundi pour la visite médicale avant la signature d'un contrat de cinq années soit jusqu'en juin 2028, le Paris Saint-Germain a réglé le recrutement d'un numéro 9. Désireux de s'attacher les services d'un nouvel attaquant pour préparer, ou pas, la succession immédiate de Kylian Mbappé, le club de la capitale tricolore recrutera sauf coup de théâtre un buteur phare du championnat portugais.

Option d'achat de 65 millions

Comme expliqué sur notre site, le champion de France 2023 a scellé la venue de Gonçalo Ramos. Les dirigeants franciliens ont trouvé un accord total avec le Benfica Lisbonne pour le transfert de l'attaquant portugais. Le goleador de 22 ans doit débarquer dans l'Hexagone sous la forme d'un prêt jusqu'en juin 2024 assorti d'une option d'achat quasiment obligatoire fixée à 65 millions d'euros plus 15 millions d'euros de bonus, selon les chiffres donnés par le journaliste italien Fabrizio Romano. La durée de son contrat n'est pour l'heure pas encore connue.

41 buts en 106 matchs

Si le Paris Saint-Germain n'a pas encore officialisé le deal, le principal intéressé ne s'est lui pas privé de confirmer la nouvelle. Sur Twitter, l'international lusitanien a notamment relayé le message de Fabrizio Romano annonçant l'accord définitif entre les deux formations. Si Gonçalo Ramos a depuis supprimé ses retweets, il ne fait plus aucun doute que le natif d'Olhão rejoindra dans les plus brefs délais l'effectif de Luis Enrique.

Lié jusqu'en juin 2025 avec le Benfica Lisbonne, le futur attaquant du Paris Saint-Germain aura marqué 41 buts en 106 matchs toutes compétitions confondues dont 27 buts en 47 rencontres en 2022-2023, remportant la saison passée le titre de champion du Portugal et disputant les quarts de finale de la Ligue des champions, et une élimination contre l'Inter Milan.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.