Officiel Mercato - L’OL annonce une recrue à 0 € !

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel. L'Olympique Lyonnais enregistre lundi sa quatrième recrue estivale, un nouveau joueur qui débarque pour zéro centime.

Et de quatre pour l'Olympique Lyonnais ! Après le latéral droit angolais Clinton Mata (Club Bruges, 5 millions d'euros), le milieu de terrain français Skelly Alvero (Sochaux, 4 millions d'euros) et le défenseur central croate Duje Caleta-Car (Southampton, prêt), le club rhodanien tient son quatrième renfort de l'intersaison.

Contrat de quatre ans

Ce lundi, 48 heures après un dernier match amical perdu par les joueurs de Laurent Blanc contre Crystal Palace (0-2) et six jours avant le déplacement à Strasbourg comptant pour la 1ère journée de Ligue 1, les Gones confirment l'arrivée du milieu de terrain anglais Ainsley Maitland-Niles, sans club depuis son départ d'Arsenal. Le joueur de 25 ans paraphe comme attendu un contrat de quatre années en faveur des Lyonnais, soit jusqu'en juin 2027.

Relégué avec Southampton

Formé chez les Gunners, le joueur aux 5 sélections avec les Three Lions aura disputé 132 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la capitale anglaise, pour 3 buts. Passé par les Italiens de l'AS Rome entre janvier et juin 2022, le natif de Londres n'entrait plus dans les plans de Mikel Arteta et fut, en conséquence, prêté la saison dernière à Southampton. Si son passage chez les Saints lui aura permis d'obtenir du temps de jeu, avec 26 rencontres jouées dont 22 matchs de Premier League, Ainsley Maitland-Niles a quitté le club basé au St Mary's Stadium sur une 20e place au classement, synonyme de relégation en deuxième division.

Dans le sens des départs, le mercato s'agite également du côté du Groupama Stadium. Outre le cas Castello Lukeba, désireux de changer d'air, Bradley Barcola figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain, comme expliqué par nos soins. Des négociations ont ainsi été lancées entre les dirigeants des deux clubs au sujet de l'ailier français de 20 ans, pour lequel l'hypothèse d'un transfert a été démentie par le propriétaire lyonnais John Textor.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.