Mercato - Barcelone fixe le prix de Lenglet, la Premier League toujours à l’affût

Le Barça aurait établi le prix du transfert de Clément Lenglet. Un club anglais resterait favori pour l’accueillir.

Poussé dehors, Clément Lenglet ne figure pas dans les plans de Xavi Hernandez. L’international français serait contraint de quitter Barcelone, sous peine de ne pas jouer ces prochains mois. Et le Barça compterait d’autant plus sur son départ que son salaire est conséquent.

Un nouveau prêt également envisagé

Selon les informations recueillies par le journal Sport, le Barça continue de négocier avec Tottenham en vue d’un transfert du défenseur. La formation londonienne n’a pas levé l’option d’achat au terme de la saison, souhaitant négocier un prix inférieur. Le média espagnol croit savoir que les dirigeants blaugranas ont fixé le tarif de son transfert à 15 millions d’euros. Un montant qui ne devrait pas effrayer les Spurs. Dans le cas où il ne trouverait pas preneur, les Catalans pourraient envisager l’idée d’un nouveau prêt.

L’objectif numéro un des Barcelonais serait de se séparer de son salaire, estimé à 16 millions d’euros pour la saison 2023-2024, selon Marca. Son départ permettrait de faire de la place pour une recrue de renom. Or, Xavi a manifesté plusieurs besoins pour la fin du mercato.

https://www.youtube.com/watch?v=C9THiJVeqFM

Âgé de 28 ans, Clément Lenglet a pris part à 35 matchs, toutes compétitions confondues, avec les Spurs la saison passée. Le Barça, avec qui il a joué 160 matchs, avait déboursé 36 millions d’euros pour le recruter à l'été 2018, alors qu’il évoluait au FC Séville. L’international français (15 sélections, 1 but) possède un contrat qui court jusqu’en juin 2026.

Pour rappel, le Barça va activer un nouveau levier cet été pour enregistrer ses recrues et les joueurs concernés par les dernières prolongations. L’essentiel de son recrutement semble lié à de possibles départs cet été. En défense centrale, Eric Garcia semble également poussé vers la sortie. Le joueur espagnol ne figure pas non plus dans les plans de Xavi.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.