Leverkusen-Monaco, l’heure de vérité a sonné

Ce mercredi soir (20h45), l’équipe de Monaco va jouer une grande partie de son avenir en Ligue des champions sur la pelouse du Bayer Leverkusen (5e journée de la phase de poules). Ce sera tout sauf une partie de plaisir pour l’ASM…

Dimitar Berbatov

Les Allemands ont une revanche à prendre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Leverkusen avait bien redressé la barre après avoir perdu son premier match de Ligue des champions face à Monaco le 16 septembre dernier (0-1). Après ce revers au Stade Louis II, le Bayer avait battu le Benfica Lisbonne (3-1) et le Zénith Saint-Pétersbourg à deux reprises (2-0 et 2-1). Résultat, les hommes de Roger Schmidt occupent la première place du Groupe C avec 9 points au compteur. Un succès face à Monaco ce soir permettrait au Bayer Leverkusen de composter son ticket pour les 8es de finale avant la dernière journée.

Apparemment, le coach de l’escouade germanique est pressé d’en découdre avec les Monégasques dans l’antre de la BayArena. “Perdre le premier match est toujours difficile, mais je pense que la donne a changé depuis puisqu’on a désormais 9 points et une première place méritée. A Monaco, on n’a pas réussi à les mettre au fond. Mais je pense qu’on a progressé depuis et on voudra le démontrer”, a expliqué Roger Schmidt pendant un point presse. Afin de parvenir à leurs fins, les Allemands vont miser sur des ingrédients qui pourraient donner lieu à un spectacle cinq étoiles. “On veut imposer notre jeu offensif, presser très haut et dominer. Les adversaires ne sont peut-être pas habitués à ce qu’on leur rentre dedans. (…) Mais ce sera tout sauf facile. Ce n’est pas par hasard si Monaco n’a encaissé qu’un seul but en quatre matches”, a-t-il nuancé.

Jardim et le rendez-vous capital.

Dans le camp monégasque, il convient de parler de Dimitar Berbatov. L’attaquant bulgare possède la particularité d’avoir joué et brillé au Bayer Leverkusen entre janvier 2001 et mai 2006. “Cela fait longtemps que je n’étais pas revenu, je suis très heureux d’être ici. J’ai eu de très bons moments avec le Bayer, je suis content de voir le chemin parcouru par le club.” Le joueur âgé de 33 ans s’attend à livrer un duel difficile face aux pensionnaires de la Bundesliga. “Certes nous nous sommes imposés au match aller mais cela avait été un match très difficile pour nous. Le Bayer n’avait pas su les mettre au fond, nous avions été plus efficaces. Ils auront à coeur de nous battre sur ce match retour. Cela sera compliqué mais nous restons ambitieux.”

A vrai dire, l’entraîneur monégasque, Leonardo Jardim, espère vraiment réaliser un gros coup de l’autre côté du Rhin avant le dernier acte contre le Zénith programmé le 9 décembre. “Je sens mes joueurs très motivés pour ce match. Ils savent que la qualification passe par un résultat ici. (…) Nous allons tenter de ne pas prendre de risques dans les phases de transitions, car le Bayer presse beaucoup, et être efficaces devant le but. Notre principal objectif demain est de gagner et conserver nos chances pour le dernier match.” Le Jour J est arrivé pour l’ASM sur la scène continentale pour la qualification en 8es de finale.

Groupe C (5e journée) :

Monaco – Zénith (20h45)
Benfica – Leverkusen (20h45)

Le classement actuel :

Leverkusen (9 points, différence de buts : +4)
Monaco (5 points, 0)
Zénith (4 points, -1)
Benfica (4 points, -3)

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)