Ligue 1 : “une peine extrêmement sévère”, selon l’avocat de Brandao

Interrogé au micro de BFM TV, à la sortie du tribunal, l'avocat du footballeur Brandao, Me Olivier Martin, s'est insurgé contre la peine d'un mois de prison ferme et 20 000 euros d'amende prononcée à l'encontre de son client.

Brandao
“C'est une peine extrêmement sévère au regard des éléments de ce dossier, a jugé Me Olivier Martin. Je la trouve extrêmement sévère au regard de la motivation invoquée par le président de ce tribunal pour justifier de cette peine d'un mois de prison ferme. Il a fait référence à la violence dans les stades. Je n'ai pas l'impression que Brandao soit à l'origine de la violence dans les stades. (…) S'ils ont voulu faire un exemple, c'est un coup d'épée dans l'eau.”

Pour rappel, l'attaquant bastiais était jugé pour avoir infligé un coup de tête à Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes, en marge de la rencontre PSG-Bastia. Au plan sportif, le Brésilien purge actuellement une suspension de six mois ferme, et pourra faire son retour sur les terrains de Ligue 1 à compter de la 26ème journée, le 22 février 2015.