La résurrection de Mexès, Van Persie menacé, le Barça et le Real chauds pour le mercato… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce vendredi 28 novembre 2014 est notamment consacré à Philippe Mexès qui a retrouvé des couleurs au Milan AC. On parlera aussi de Robin van Persie qui pourrait s’asseoir sur le banc de Manchester United ou encore du duo Barça-Real qui pourrait se renforcer lors du mercato hivernal.

FRANCE :

Le Parisien parle de Brandao. L’attaquant de Bastia a écopé d’une peine de prison ferme d’un mois après avoir infligé un coup de tête à Thiago Motta. En prime, le Brésilien devra payer une amende de 20.000 euros.

De son côté, La Provence met en avant le fait que l’OM en “veut encore”. Ce soir, les Marseillais vont affronter Nantes au Stade Vélodrome. Il s’agit d’une belle affiche entre le premier et le quatrième du classement en Ligue 1.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport relaye des propos signés Philippe Mexès. Le défenseur central n’est pas peu fier d’être redevenu titulaire au Milan AC. Le Français estime qu’il mérite d’être respecté. Pour l’heure, il n’envisage pas de quitter San Siro.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport félicite l’équipe de l’Inter. Les Nerazzurri ont battu Dnipropetrovsk en Ligue Europa sur le score de 2 buts à 1. Les Lombards sont qualifiés pour les 16es de finale de la C3. Les hommes de Roberto Mancini ont aussi la garantie de conserver la première place du Groupe F.

ESPAGNE :

Marca s’intéresse à Lucas Silva. Le Real Madrid lorgnerait le milieu de Cruzeiro. Les dirigeants brésiliens réclameraient 15 millions d’euros avant d’accepter de vendre le prodige âgé de 21 ans.

En ce qui le concerne, Sport juge que le Barça doit impérativement recruter un défenseur central en janvier. Il faut dire que Thomas Vermaelen pourrait être indisponible jusqu’à la fin de la saison.

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror revient sur le match entre Tottenham et le Partizan Belgrade qui s’est terminé sur un score de 1 but à 0. A trois reprises, des individus ont réussi à entrer sur la pelouse. L’UEFA a décidé d’ouvrir une enquête. Les Spurs pourraient être sanctionnés pour manque de sécurité à White Hart Lane.

The Sun, quant à lui, juge que Robin van Persie et Simon Mignolet sont dans une situation difficile. L’attaquant de Manchester United et le gardien de Liverpool pourraient perdre leur place de titulaire ce week-end.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement