L’OM souhaiterait se séparer de Ruslan Malinovskyi cet été. Pour autant, le club phocéen ne parviendrait pas à trouver un accord avec le Torino, qui aurait la préférence du joueur.
Recruté en janvier dernier, Ruslan Malinovskyi n’est pas parvenu à se rendre indispensable au sein de l’équipe olympienne. Ses statistiques ont été décevantes sous Igor Tudor, et Marcelino a choisi de ne pas bâtir un système de jeu lui étant favorable. Le milieu offensif n’a pas été retenu pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, et son départ semble désormais souhaité par les dirigeants.
L’OM demanderait 1 ou 2 M€ de plus
Mais d’après Foot Mercato, l’opération est loin d’être acquise. Deux clubs auraient manifesté de l’intérêt pour l’international ukrainien. Besiktas serait tombé d’accord avec l’OM, mais pas avec le joueur, qui privilégierait la Serie A. Quant au Torino, il aurait la préférence de Malinovskyi mais ne serait pas prêt à aligner le montant souhaité par les dirigeants marseillais.
Le média précise que le Torino a proposé un prêt payant de 1 million d’euros, assorti d’une option d’achat fixée à 9 millions d’euros. L’OM souhaiterait négocier 1 ou 2 millions supplémentaires, soit l’équivalent de l’accord trouvé avec Besiktas.
Pour rappel, le club marseillais a déboursé 10 millions d’euros pour faire venir Malinovskyi, qui évoluait à l’Atalanta. Âgé de 30 ans, le natif de Jytomir a disputé 23 matchs sous la tunique phocéenne, pour 2 buts et 1 passe décisive. Son tir gagnant face au PSG, en Coupe de France la saison passée, a notamment marqué les esprits. Mais il n’a pas su faire oublier Dimitri Payet, dont les statistiques au même poste étaient plus convaincantes.
Concernant les arrivées, l’OM cible Wilson Isidor, qui est sous contrat avec le Lokomotiv. Le joueur a inscrit 19 buts et délivré 7 passes décisives en 41 matchs sous la tunique moscovite. Son contrat court jusqu’en juin 2026, et la concurrence semble importante sur son dossier.