Le journal L'Equipe croit savoir que le Paris Saint-Germain a transmis début août une nouvelle lettre à Kylian Mbappé, un courrier dans lequel le club de la capitale dévoile les conséquences d'un départ libre de l'attaquant français à l'issue de la saison 2023-2024.
Les révélations s'enchaînent sur Kylian Mbappé. Ecarté de l'équipe première du Paris Saint-Germain depuis le stage sur le continent asiatique et guère certain de figurer dans le groupe de Luis Enrique pour la venue samedi du FC Lorient, comptant pour la 1ère journée de Ligue 1, l'attaquant français campe sur ses positions.
Comme annoncé par Le Parisien et relayé sur notre site, la star tricolore de 24 ans a indiqué à son président Nasser Al-Khelaïfi qu'il ne ferait pas ses valises durant ce mercato estival. L'ancien Monégasque est disposé à honorer jusqu'au bout son contrat, expirant en juin 2024, et semble prêt à ne pas jouer lors de la saison 2023-2024. La tendance n'est donc pas à un transfert du natif de Bondy, ciblé par le Real Madrid, pour le plus grand désarroi des dirigeants franciliens.
Un départ qui “remettrait en cause tout ce qui a été construit”
Ce jeudi, L'Equipe révèle que le champion de France 2023 a transmis au principal intéressé une nouvelle lettre, le 4 août dernier, avec deux objectifs. D'abord celui d'expliquer au capitaine des Bleus que ses conditions financières sont “extraordinaires, que personne n'a obtenu dans le football.” Avant surtout de détailler les conséquences désastreuses de son départ pour zéro centime dans ces prochains mois.
Les deux parties, Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, continuent d'essayer de communiquer pour arriver à une solution. Mais personne n'a fait de pas vers l'autre https://t.co/7zykzKUYSa pic.twitter.com/nV3hiyZsfo
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 10, 2023
“Nous serions alors confrontés à la nécessité de procéder à la cession de joueurs, de revoir la politique d'intégration des jeunes joueurs formés au club à l'équipe première et très probablement de devoir engager une vague de licenciements. Cela remettrait en cause tout ce qui a été construit au sein du club”, prévient le Paris Saint-Germain. Mais il faut croire que Kylian Mbappé est resté totalement insensible à cet énième coup de pression de son employeur, avec lequel la relation ne cesse de se détériorer.