Mercato - OL : Lacazette cash sur le départ de Lukeba
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FAlexandre-Lacazette-OL-Olympique-Lyonnais-Lyon.jpg)
Ce vendredi, Castello Lukeba a signé son contrat avec le RB Leipzig. L'Olympique Lyonnais va récolter 35 millions d'euros dans la transaction.
Il y a quelques semaines, les nouveaux dirigeants de l'OL avaient assuré que les jeunes joueurs (Cherki, Barcola et Lukeba) étaient au centre du projet et ne seraient pas vendus durant le mercato estival. Cependant, devant la volonté du défenseur central de rejoindre la Bundesliga, les Gones ont été contraints de négocier et de céder leur joueur.
Un coup dur pour les Rhodaniens qui perdre l'un des meilleurs joueurs de la saison dernière. Présent en conférence de presse, Alexandre Lacazette a réagi à la nouvelle : “Le changement d'ère au club, on n'y peut rien, on ne peut pas contrôler, concède le capitaine de l'OL. On est spectateurs, mais surtout acteurs sur le terrain. Le départ de Lukeba ? Difficile à vivre, c'est un grand mot. On est conscients que dans cette période de l'année, les joueurs sont capables de partir ou de rester. On n'est pas surpris, on savait que Leipzig allait faire le forcing jusqu'au bout. C'est dommage pour nous, pour le groupe, car on l'appréciait, mais on lui souhaite bon courage et une bonne carrière.”
Lacazette met fin à la rumeur saoudienne
L'ancien Gunner a également dévoilé ses objectifs pour la saison à venir : “J'aimerais qu'on se qualifie en Europe. C'est le plus important, avoir un groupe uni jusqu'à la fin, c'est l'un des plus grands objectifs. Je sens le groupe bien, les nouveaux s'adaptent, nous les anciens, on est aussi bien avec eux. Je pense qu'ils ont bien été accueillis. Retrouver l'Europe l'année prochaine. Étape par étape, si dans la saison, on peut viser encore plus haut, ça serait bien, mais déjà retrouver l'Europe.”
🗨 Notre capitaine @LacazetteAlex s'exprime sur les objectifs pour cette saison avant la première journée de @Ligue1UberEats face à Strasbourg 🔴🔵#RCSAOL
— Olympique Lyonnais (@OL) August 11, 2023
Il en a également profité pour éteindre les rumeurs l'envoyant en Arabie saoudite : “Je me sens encore de jouer à Lyon, je veux encore profiter de mes partenaires, de mes amis. Être avec mes proches.“